NON ce n'est pas le Québec ! Nous vous invitons à faire une différence à valoriser l'accueil et la reconnaissance. | Faire Montréal
31 janv.
Publié dans par le projet DeGama, coop de solidarité0

NON ce n'est pas le Québec ! Nous vous invitons à faire une différence à valoriser l'accueil et la reconnaissance.

Les mots nous manquent pour décrire les sentiments qui nous animent, entre tristesse, indignation et colère suite à l'attentat au Centre culturel islamique de Québec.  Nos premières pensées sont pour les victimes, leurs familles et amis. Mais aussi pour tous ceux qui ont fait le choix du Québec, pour y construire leur vie.
 
Chaque immigré a parcouru un long voyage, parfois un véritable périple.  Chaque jour nous rencontrons ces personnes qui vivent et relèvent des défis simples, mais qui deviennent vite compliqués et qui en prime s'accumulent ! La violence et le rejet ne devraient JAMAIS faire partie de ces défis.
 
À chaque fois, nous avons la chance de rencontrer mais surtout d'échanger avec des gens qui ont choisi le Québec pour vivre, des gens qui relèvent un défi après l'autre, des gens qui nous font dire : WOW quelle détermination !!!
 
Un immigré est avant tout un être humain qui cherche à s'adapter à une nouvelle culture et à une nouvelle manière de travailler au sein d'une structure professionnelle. NOUS avons TOUS un rôle à jouer.
 
Comme vous, nous nous sentons impuissants face à cette haine et nous devons individuellement et collectivement dire NON, ce n'est pas notre Québec !
 
Nous vous invitons à faire une différence à valoriser l'accueil et la reconnaissance.
 
Dimanche, nous avons perdu notre innocence. À tous nos amis musulmans, nous offrons notre profonde sollicitude, notre amitié et notre solidarité.
 
Nathalie Rochefort
Présidente, DeGama – coop de solidarité
Courriel : nath@degama.ca
 
DeGama : Pour que les immigrants découvrent le Québec de leurs rêves !

A propos de DeGama, coop de solidarité

DeGama favorise l'intégration des immigrants tout en valorisant l'offre de service des organismes et entreprises qui oeuvrent auprès d'eux. Pour ce faire, nous offrons une vaste gamme d'activités touchant leur cheminement personnel, professionnel, social et familial. Notre programmation est développée suivant les besoins de notre clientèle : de comment s'habiller pour l'hiver, à acheter une entreprise en passant par les services gouvernementaux, notre but est simple : que les immigrants découvrent le Québec de leurs rêves !

Merci de tout coeur de votre soutien, grâce à vous des gens, de partout dans le monde, qui ont choisi notre coin de planète pour vivre, découvrent le Québec que nous aimons et que nous souhaitons à la hauteur de leurs rêves !.

La plupart des activités sont gratuites pour les membres de DeGama - 10$ pour les non membres
Pour devenir membre (20$)

2230 participants à 171 activités organisées par DeGama...

Notre programmation répond chaque semaine aux questions et aux attentes de plus en plus de personnes, et nous devons un IMMENSE MERCI aux nombreux bénévoles qui ont décidé que personne ne devait être mis de coté et qui ont à c?ur d'offrir leur expertise et leur temps.

Chez DeGama, la personne immigrante est d'abord et avant tout un humain, pas juste un travailleur.

Notre programmation est développée à partir des questions des personnes rencontrées ou qui nous écrivent : de comment s'habiller pour l'hiver, à acheter une entreprise en passant par les services gouvernementaux, notre but est simple : que les immigrants découvrent le Québec de leurs rêves !

Nous valorisons l'offre de service des organismes et entreprises qui ?uvrent auprès d'eux. Nous favorisons la mise en relation avec des ressources sérieuses et axées sur l'humain et ce SANS discriminations fondées sur le permis de résidence ou de temps depuis l'arrivée au Québec.

DeGama ne reçoit pas de subventions du gouvernement, MERCI à tous les citoyens engagés qui font une vraie différence dans l'accueil des gens qui ont fait le choix du Québec.

Nathalie Rochefort, Présidente

P.S. Les statistiques sont pour la période du 6 octobre 2014 au 31 décembre 2016

Entrevue à NeoQuebec.com

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :