Fierté nationale : découvrez la Saint-Jean sociale et écologique ! | Faire Montréal
20 juin

Fierté nationale : découvrez la Saint-Jean sociale et écologique !

Les Valoristes coopérative de solidarité ouvrira un dépôt spécial « Saint-Jean » pour le retour de contenants consignés les samedi 24 et dimanche 25 juin de 8h à 15h sous le Pont Jacques-Cartier, au coin De Maisonneuve est et De Lorimier, métro Papineau à Montréal.
 
La Fête nationale du Québec est un moment de festivités qui rime avec consommation hors foyer, et donc casse-tête écologique. Pour faciliter la vie de tous.toutes et notamment des détaillants lors de cette journée haute en couleurs et surtout en contenants, notre coopérative offrira ses services de collecte et de tri en ouvrant son dépôt sous le Pont Jacques-Cartier pour récupérer tous les contenants consignés qui déborderaient sinon des poubelles.
 

Un dépôt permanent, et pas que pour la Saint-Jean !

Opéré par des membres de la coopérative dont plusieurs valoristes, le principe de notre dépôt est simple : la coopérative remet le montant de la consigne à tout valoriste, citoyen.ne, entreprise, qui rapporte les contenants consignés qu’il et elle récupère, le tout sans discrimination aucune, sans limite de quantité, et dans un contexte efficace et accueillant.
 
Nos partenaires ont compris depuis longtemps la nécessité de la mise en place de notre dépôt, véritable service d’utilité publique autant sociale qu’écologique. Comme le mentionne la Ville de Montréal dans sa stratégie d’inclusion sociale : il nous faut un 375e pour tous ! Au titre de leur soutien de longue date et de leur vision précurseur, nous souhaitons donc remercier : la Ville de Montréal, la Société des ponts Jacques Cartier et Champlain Inc., la Caisse d’économie sociale Desjardins, Recycan Inc., l’Arrondissement Ville-Marie, Consignéco et le RISQ.
 
À votre avis, combien de contenants récupèrerons-nous pour la Saint-Jean ? Annoncez votre chiffre sur notre page Facebook et contribuez à gagner votre pari en nous apportant vos contenants !

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :