Le jeu vidéo «VicDor» de Ludociels pour tous utilisé à l'école Victor-Doré | Faire Montréal
19 juin
Publié dans par le projet Des jeux vidéo à vocation sociale0

Le jeu vidéo «VicDor» de Ludociels pour tous utilisé à l'école Victor-Doré

Notre projet de conception de jeu vidéo accessible en partenariat avec l'école spécialisée Victor-Doré arrive à sa conclusion.

VicDor est utilisé en classe à  l'école spécialisée Victor-Doré.

Les enfants interagissent avec le jeu vidéo par le biais de stimulations sonores, musicales et visuelles. Pour faire progresser l'histoire, ils-elles appuient sur un gros bouton jaune (contacteur).

Enfant jouant a Vicdor

Pour rappel, VicDor a été conçu en collaboration avec l'école spécialisée Victor-Doré qui accueille des enfants de quatre à treize ans présentant des déficiences motrices ou organiques graves associées ou non à d'autres déficiences. L'objectif du projet était d'aider de jeunes enfants en situation de handicap cognitif et moteur profond à se concentrer et à communiquer via un outil ludique.

Enfant jouant a Vicdor

L'école qui a fêté ses 80 ans en 2012, peut accueillir jusqu'à 190 enfants et met à leur disposition une équipe pluridisplinaire composée d'enseignants, de professionnels, de personnel de soutien et de professionnels de réadaptation du Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME). Si vous souhaitez en savoir plus, voici l'adresse de leur site internet: http://victor-dore.csdm.ca/

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :