Lancement d’InnoCité MTL | Faire Montréal
5 Jun
Published in by the project InnoCité MTL - accélérateur d'entreprises0

Lancement d’InnoCité MTL

Le 1er juin 2015, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le vice-président du comité exécutif, responsable de la Ville intelligente, des technologies de l’information, de la réforme administrative et de la jeunesse, M. Harout Chitilian, ont lancé InnoCité MTL, un accélérateur qui vise à soutenir et accompagner les entreprises en démarrage du créneau « ville intelligente ».

Ce nouvel accélérateur permettra aux entreprises technologiques émergentes de développer des projets créateurs d’emplois locaux, tout en développant des solutions concrètes aux enjeux urbains, centrés notamment sur les chantiers priorisés par la Ville dans son Plan d’action 2015-2017 Montréal, Ville intelligente et numérique. Site Internet : //villeintelligente.montreal.ca/

 

Entrepreneurs recherchés

InnoCité MTL recherche des candidats locaux et internationaux qui ont des projets à développer et qui désirent obtenir le financement nécessaire à leur réalisation. InnoCité MTL propose une mise de fonds de départ de 50 000 $ pour la phase d’accélération et un accompagnement additionnel pour les projets qui passent à l’étape de prototypage. Par ailleurs, les entrepreneurs sélectionnés bénéficieront d’un ensemble de services d’accompagnement. Pour plus d’information ou pour s’inscrire au programme, les candidats peuvent visiter le www.innocitemtl.ca.

 

Plusieurs partenaires à bord

Initiative s’inscrivant parmi les 70 projets de ce Plan, la création d’InnoCité a été rendue possible grâce à la collaboration financière de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec et de la communauté d’affaires. Plusieurs organisations ont en effet déjà confirmé leur participation financière dont TELUS et PagesJaunes, à titre de commanditaires d’InnoCité MTL, et Real Ventures, PagesJaunes ainsi que Québecor, à titre d’investisseurs des startups sélectionnées pour participer au programme.