Notre atelier avec l'école Victor Doré | Faire Montréal
8 Sep
Published in by the project Des jeux vidéo à vocation sociale0

Notre atelier avec l'école Victor Doré

C'est en juin 2015 que nous avons débuté notre atelier avec l'école Victor-Doré. C'est un établissement spécialisé qui accueille des enfants de quatre à treize ans présentant des déficiences motrices ou organiques graves associées ou non à d'autres déficiences.

L'école qui a fêté ses 80 ans en 2012, peut accueillir jusqu'à 190 enfants et met à leur disposition une équipe pluridisplinaire composée d'enseignants, de professionnels, de personnel de soutien et de professionnels de réadaptation du Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME).
Si vous souhaitez en savoir plus, voici l'adresse de leur site internet: http://victor-dore.csdm.ca/

                

L'atelier a été mis en place avec une classe accueillant des enfants atteints de polyhandicaps moteurs et intellectuels profonds. Thomas Gaudy, notre ergonome et concepteur de jeux vidéo et Stéphanie Akré, notre présidente se sont rendu sur place pour une matinée d'observation en classe.

Les observations faites permettront de créer un jeu pédagogique adapté aux besoins des élèves, de leur orthopédagogue et des parents qui nous l'espérons pourra être intégré dans le matériel numérique utilisé dans leur cursus scolaire.

Vous pouvez lire notre article de blog sur notre matinée à l'école Victor-Doré => http://www.ludocielspourtous.org/home/kesako-la-boite-a-outils-de-ludociels-pour-tous/kesakounatelieraveclecolevictor-dore

Le jeu est actuellement en cours de création dans les studios de Ludociels pour tous. À suivre...