Je fais Mtl sur les blogues | Faire Montréal
15 Jan
Published in by the initiative je fais mtl0

Je fais Mtl sur les blogues

Une sélection de manchettes qui parlent de nous sur les blogues.

17 novembre 2015

Je Fais Montréal, la suite.

Aujourd’hui,marque la première année de Je vois Montréal. À pareille date l’an dernier, près de 1300 citoyens, dirigeants d’entreprises et d’associations, leaders syndicaux, représentants communautaires et élus se réunissaient à la Place des Arts, autour de 181 « actions » rassembleuses et avec un objectif commun : « faire » Montréal. Ce « faire » Montréal était pour nous synonyme du retour de la « Montréal Attitude », soit l’aspiration d’une communauté à mettre l’épaule à la roue pour redonner à sa ville sa vitalité commerciale, scientifique et artistique.

Un an plus tard,  nous sommes réunis pour faire le point au Salon 1861, un lieu des plus significatifs puisqu’il s’agit d’un projet né du mouvement Je Fais Montréal. Cet espace des plus inspirants vise à rassembler divers groupes pour redéfinir les rôles sociaux, d’une manière non traditionnelle, en créant un noyau d’entrepreneuriat – réinventant ainsi le rôle des entreprises. Ce bâtiment historique retrouve maintenant son intention originale de rassembler les gens !

Près de 70 projets comme celui du Salon 1861 ont déjà été réalisés ou sont sur le point de l'être. Une cinquantaine d'autres sont en cours de réalisation. Ces projets structurants généreront des retombées importantes pour Montréal. Qu’on pense à son développement économique, au rayonnement de sa culture, à sa vie citoyenne, à son positionnement de ville intelligente et entrepreneuriale ou même à la santé de la population, tous ces projets font de notre ville un incubateur de talents et une ville qui brille de pleins feux.

Cette matérialisation des idées, cette transposition des intentions dans l’action, nous rend fiers, notamment parce qu’elle incarne du même souffle, l’enracinement de cette « Montréal Attitude » qui nous est chère.

La suite...