27 Aug

Recherchées : 375 personnes le 27 août sur le Mont-Royal pour un cri de joie

Date limite
Sunday 27 August 2017

Le 27 août à 10 h, 375 personnes crieront à l’unisson : 

« Montréal est la ville la plus heureuse au monde ! » 

Après avoir réalisé 150 capsules vidéo, où des personnes de toute origine, âge et condition sociale répondent à la question : “Pourquoi es-tu heureux-se à Montréal?”, on est prêt pour le tournage final. 

Le 27 août, on veut être 375 à proclamer : “Montréal est la ville la plus heureuse au monde !”

Rendez-vous au Belvédère du Chalet du Mont-Royal, à partir de 9 h.

Le tournage se déroulera comme suit :
- 9 h Accueil des participants
- 9h30 Yoga du rire avec Linda Leclerc
- 9h45 Tests vidéo
- 10h Le cri !

Tous les citoyens sont invités. 

Inscrivez-vous sur Eventbrite ou écrivez-nous à mtllaplusheureuse@gmail.com, ou encore envoyez-nous un message sur la page Facebook Mtllaplusheureuse

Un moment unique 

Pour la première fois dans l’histoire, des citoyens se prennent le droit de proclamer leur ville “la plus heureuse au monde”, et ils font ça de façon originale : via un cri collectif, dans un lieu symbolique, particulièrement aimé par les montréalais.

La puissance de ce geste de joie partagée rendra cet événement universel.

Plusieurs amateurs de Montréal dans le monde crieront avec nous là où ils se trouveront, à l’heure convenue, et nous enverront la vidéo de leur cri. 

Ce sera un moment de fête : venez avec vos enfants !

Si vous pensez en avoir besoin, prévoyez une petite chaise portable.

Présences spéciales

Sera présent le chanteur et compositeur Paul A. Cargnello, qui est en train de réaliser la trame sonore du documentaire. Il sera là avec sa guitare acoustique, pour nous anticiper quelques morceaux de la chanson “#Mtllaplusheureuse”.

Aussi, a confirmé sa participation l’inventeur du Tam-Tam à Montréal, Julien Reiher Umojha, qui viendra avec ses tambours ! 

La soirée de projection en première du documentaire est prévue pour le 28 septembre à L’Esplanade. Plus de détails à venir. 

Le projet, soutenu par Je fais Montréal, a été financé grâce à une campagne de financement participatif La Ruche. 15,000$ était l’objectif, atteint à 101%. Parmi les récompenses, l’atelier “Le bonheur en entreprise”, l’appel bonheur (10 minutes de bonheur au téléphone) et le livre de la leader du projet Rossana Bruzzone, “Le défi optimiste - 21 jours de bonheur”.

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :