5 Oct

1 400 étudiants internationaux à la Maison Symphonique pour le Grand RDV des étudiants internationaux

C'est le vendredi 22 septembre qu'a eu lieu la fête de la rentrée culturelle des étudiants internationaux organisée par La Vitrine et Je Choisis Montréal dans le cadre du Passeport MTL étudiant international.

Rappelons que le Passeport MTL étudiant international, initié par La Vitrine en collaboration avec BMO Groupe financier, vise la rétention des étudiants internationaux par la découverte de la richesse de notre métropole culturelle ainsi que le développement des clientèles pour le milieu culturel.

Pour l'occasion, La Vitrine a rassemblé ses partenaires afin d'offrir un événement haut en couleurs aux 1 400 étudiants internationaux présents.

  • BMO Groupe financier a permis aux étudiants de découvrir la superbe salle de concerts de la Maison Symphonique et son acoustique en présentant un concert de l'organiste en résidence de Orchestre Symphonique de Montréal (OSM), en plus de leur faire découvrir, le temps d'une mélodie, un concert de l'OSM en réalité virtuelle!
  • Montréal International a rassemblé plusieurs entreprises technologiques dont Expédia, Smart pixels, Imagine 360 et Desjardins afin de faire vivre des expériences innovantes aux étudiants.
  • Le 375e anniversaire de Montréal et la STM se sont également joints à la fête! Table géante de babyfoot, jeu où les étudiants étaient amenés à situer les organismes culturels montréalais sur une carte, mur collaboratif, photomaton #MTLmoments, zone détente et plus encore!

Une équipe de plus de 25 ambassadeurs culturels issus de l'immigration a été rassemblée afin d'offrir un Grand jeu permettant aux étudiants de faire de nouvelles rencontres tout en découvrant les espaces thématiques. Des performances de danse et de cirque ont également ponctués la soirée.

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :