MR-63 dévoile la Station F-MR à la Place des bassins du lieu historique national du Canal-de-Lachine | Faire Montréal
30 May
Published in by the project Projet MR-630

MR-63 dévoile la Station F-MR à la Place des bassins du lieu historique national du Canal-de-Lachine

Tout d’abord reporté en raison de conditions climatiques, le lancement de la Station F-MR, le Projet MR-63 de Je fais Mtl créé par les frères Étienne et Frédéric Morin-Bordeleau et porté par l’organisme culturel MR-63, s’est déroulé jeudi dernier, le 24 mai, sous un franc soleil.

De nombreuses personnalités participaient à l’événement, dont le maire de l’arrondissement Sud-Ouest et président du comité exécutif, Benoit Dorais.

Au terme de cette journée « marquante », selon le terme d’Étienne Morin-Bordeleau, et après plusieurs fins de semaine au cours desquelles leur équipe de bénévoles, dont ils ont salué la disponibilité et le support, ont préparé l’installation de cet espace : la station F-MR est désormais fin prête pour vous accueillir à la Place des bassins du lieu historique national du Canal-de-Lachine, au cœur du Quartier de l’innovation !

Quatre anciens wagons de type MR-63 ont pour le moment pris place dans cet espace situé sur les bords du Canal Lachine : les montréalais pourront s’y reposer, jouer, mais également déambuler et profiter d’une galerie d’art, d’un café et d’un studio.

Enfin, la station F-MR proposera durant quatre mois une programmation artistique et musicale variée. 

À terme en 2020, ce seront pas moins de huit wagons MR-63 qui composeront à la fois une œuvre architecturale hommage au système de transport collectif montréalais, mais également un lieu de partage et de valorisation des talents artistiques locaux.

On ne doute pas que nos photos attiseront votre curiosité de voir de vos propres yeux ce projet fou et génial à la fois !

Crédit photo des dignitaires : Loïc Angot

On peut consulter la programmation 

du mercredi au dimanche de 11 h à 23 h

de la Station FM-R en cliquant ici.

La station est fermée les lundis et les mardis.

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :