Franc succès pour la campagne d'appel à projets Je fais Mtl ! | Faire Montréal
8 Nov
Published in by the initiative je fais mtl0

Franc succès pour la campagne d'appel à projets Je fais Mtl !

Lancée à la mi-septembre, la campagne d’appel à projets de Je fais Mtl a connu un vif succès auprès de la communauté montréalaise. Retour sur un automne des plus effervescents!

Passer de projet à concret? Plus de 250 personnes ont répondu à l’appel!

Depuis son lancement en 2014, Je fais Mtl a permis à quelque 200 projets de se concrétiser, de progresser et de rayonner, mais surtout d’accroître la prospérité de la métropole par le biais d’actions  exemplaires. Cette année, le mouvement souhaitait révéler les plus récentes initiatives visant à faire de Montréal une ville plus innovante, prospère et durable. Un défi de taille qui a été relevé haut la main!Passer de projet à concret? Plus de 250 personnes ont répondu à l’appel!

Ancrés dans leur communauté, généreux de leurs conseils et de leur expertise et déterminés à mener leur projet à terme, les amoureux de Montréal ont été nombreux à soumettre leur candidature. Plus de 250 personnes ont manifesté leur intérêt de rejoindre Je fais Mtl au cours des 6 semaines qu’a duré la campagne d’appel à projets.

Des visuels percutants aux couleurs de Je fais Mtl

Afin de mobiliser les leaders actuels, les partenaires, les sympathisants de Je fais Mtl de même que la grande communauté montréalaise, une campagne promotionnelle aux couleurs de Je fais Mtl a été développée, mettant de l’avant le concept de prêter main forte et de la collaboration au sein de la collectivité. Découvrez ou redécouvrez les gifs animés qui ont circulé sur les médias sociaux durant les six semaines de la campagne d’appel à projets.

Aller à la rencontre de futurs leaders de projets passionnés de Montréal

Le mois d’octobre fut animé par des rencontres, des échanges et des ateliers collaboratifs entre leaders actuels et futurs leaders de projets  de Je fais Mtl dans le cadre de trois bars à projets.

Une première rencontre s’est déroulée le 3 octobre à la Maison du développement durable. Sur la thématique Montréal durable et en santé, plusieurs citoyens engagés ont pris part à la soirée afin de tisser de nouveaux liens et faire progresser leur idée.

Un deuxième bar à projets a eu lieu le 11 octobre, cette fois-ci au District 3, doublé d’un RDV Je fais Mtl. En plus des ateliers en mode collaboratif proposés afin de propulser le concept de leur initiative encore plus loin, les futurs leaders ont également pu s’inspirer de deux panels de leaders actuels et d’experts sur la mobilisation des partenaires. Le sujet vous intéresse? Visionnez la vidéo des interventions de nos panélistes.

Notre série de bars à projets automnale s’est conclue lors du RDV Accélérer Montréal qui a eu lieu au Palais des congrès le 24 octobre. Rassemblement de plusieurs acteurs du milieu socio-économique de Montréal, l’événement était propice aux rencontres avec de potentiels partenaires pour les futurs leaders présents. Ateliers et séances de speed dating entre entrepreneurs ont animé ce troisième et dernier bar à projets.

Pour revoir tous nos événements de l’automne en photos, rendez vous sur notre page Facebook.

Grand dévoilement des projets lors de l’événement du 4e anniversaire de Je fais Mtl

Le 16 novembre prochain, la communauté Je fais Mtl sera réunie à l’Hôtel 10 afin de souligner le 4e anniversaire du mouvement, mais également pour dévoiler les initiatives retenues suite à l’appel à projets. Nouveaux leaders, leaders actuels et partenaires se rencontreront dans une ambiance décontractée afin d’entamer ensemble un nouveau pas pour le mouvement qui transforme Montréal depuis 2014.

Demeurez à l'affût pour connaître les nouveaux projets et découvrir le chemin parcouru par les initiatives qui évoluent avec Je fais Mtl depuis plusieurs années. Finalement, une fois de plus, merci de soutenir, de près ou de loin, le mouvement!