Des leaders renouvellent leur engagement pour Je fais Mtl | Faire Montréal
26 Feb
Published in by the initiative je fais mtl1

Des leaders renouvellent leur engagement pour Je fais Mtl

À la suite de l’appel à projets automnal, plus de 250 candidatures ont été reçues et 53 nouveaux projets ont été acceptés.

Et parmi ces candidatures, on comptait certains leaders déjà présents et actifs dans le mouvement.

C’est pourquoi il leur a été proposé de renouveler leur engagement auprès de Je fais Mtl. Coup de projecteur sur ces projets en évolution.

Des vidéos pour créer du lien social

Faisaient partie depuis son origine au moment de je vois mtl à la Place des Arts, les leaders du projet poursuivent depuis plusieurs années la réalisation d’émissions TV et de capsules vidéo comme vecteur d’intégration pour les jeunes.

La nouvelle version de leur projet « Virtual TV Studio for Youth / INTERGEN VIDEO PROJECT » prolonge cet effort en lui donnant une touche et un objectif interculturel et intergénérationnel des plus inspirants !

Du sang neuf dans les conseils d’administration

Concertation Montréal, est depuis le début du mouvement un porteur de projets des plus impliqués avec de nombreux projets actifs au sein de Je fais Mtl.

Visant à accroître la diversité au sein des conseils d’administration, le projet Leadership Montréal, présenté dans le cadre de je vois mtl devient désormais une « Banque de candidatures CMTL _ diversités au sein des CA ».  

Cette ambition clarifie encore l’impact souhaité du projet en connectant concrètement des candidat.e.s et des organisations qui, bien qu’appartenant à des réseaux différents, ont tout à gagner en collaborant.

Pour que l’immigration au Québec ne soit pas un parcours du combattant

Pari réussi pour Montréal Cowork : l’espace de cotravail inauguré à l’automne 2017, rassemble plusieurs dizaines d’équipes provenant d’une trentaine de pays !

Les porteurs du projet, nous ont proposé cette fois-ci la mise en place d’un parcours d’accompagnement intégré qui réunirait nouveaux arrivants, entrepreneurs, les familles et les étudiants afin d’aller plus vite pour se lancer en affaires.

Le nom du projet : Parcours 360 nouveaux arrivants Immigration à la carte | Fondation Montréal Cowork / IALC.

Entre temps, l’espace Montréal Cowork continue de s’agrandir et surtout, de proposer une riche programmation !

Laisser l’hiver derrière soi et cultiver son bonheur !

Le projet Montréal la ville la plus heureuse, qui en 2017 proposait la réalisation d’un documentaire qui mettait en lumière des Montréalaises et Montréalais heureux s’est révélé un véritable succès réunissant sur le Mont Royal une belle communauté d’ambassadeurs du bonheur.

Aujourd’hui constitués en OBNL, les porteurs reviennent avec une nouvelle ambition : sublimer la date du 21 mars, premier jour du printemps et surtout journée internationale du bonheur, en instituant le Festival du bonheur de Montréal !

Bientôt un incontournable touristique sur la carte des festivals du Québec ?

Suivez leur nouvelles pour découvrir leur programmation

Montréal, ville de toutes les chances professionnelles

Après le projet « Destination Emploi - 1ère plateforme de réinsertion professionnelle au Canada », présenté à Je fais Mtl en 2017, cet automne le projet « Opportunités pour tous les jeunes » est né afin de réunir une coalition d’importantes entreprises canadiennes investies dans cet objectif afin de stimuler les actions en réinsertion professionnelle.

Une belle ambition pour soutenir la relève de demain !

Merci pour votre implication et votre passion à faire, chaque jour, le Montréal de demain !