La première pelletée de terre de la nouvelle Maison d’Haïti | Faire Montréal
1 Sep

La première pelletée de terre de la nouvelle Maison d’Haïti

Date: Tuesday, September 1, 2015

Time: (All day)
Add to Calendarhttps://fairemtl.ca/en/redeploiement-maison-dhaiti-nouvel-espace-vie-culture/content/la-premiere-pelletee-de-terre-de-la09-01-2015 04:00:0009-01-2015 04:00:0035La première pelletée de terre de la nouvelle Maison d’Haïti La première pelletée de terre de la nouvelle Maison d’Haïti a eu lieu le 1er septembre 2015. La Maison d'Haïti a procédé à une première pelletée de terre marquant le début officiel des travaux visant sa relocalisation à Montréal dans le quartier Saint-Michel. Cet évènement s’est déroulé en présence de la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Mme Kathleen Weil, du ministre du Développement durable, de l’environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et député de Viau, M. David Heurtel, du député de Rosemeont M.Jean-François Lisée, du  maire de Montréal, M.Denis Coderre, du maire de l’arrondissement Villeray—Saint-Michel—Parc Extension, Mme Anie Samson, du président du conseil municipal et conseiller de ville du district de Saint-Michel, M.Frantz Benjamin, du consul général d’Haïti à Montréal, M. Justin Viard, du parrain de la Maison d'Haïti à Montréal M. Dany Laférrière, de son président, M.Wladimir Jeanty et de sa directrice général Mme Marjorie Villefranche.   Ce fut un évènement mémorable soulignant la concrétisant d’un projet novateur aux multiples partenariats et ce, en plein cœur du quartier St-Michel. En ce 1er septembre, le terrain situé à l’angle d’Émile-Journault et de la 12ème avenue a su accueillir une foule de plus de 150 personnes, composée d’élus, de partenaires, d’organismes du quartier et des bénéficiaires de la Maison d’Haïti, tous étaient réunis pour célébrer le début d’une nouvelle aventure pour la communauté montréalaise. trueMM/DD/YYYY

La première pelletée de terre de la nouvelle Maison d’Haïti a eu lieu le 1er septembre 2015.

La Maison d'Haïti a procédé à une première pelletée de terre marquant le début officiel des travaux visant sa relocalisation à Montréal dans le quartier Saint-Michel. Cet évènement s’est déroulé en présence de la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Mme Kathleen Weil, du ministre du Développement durable, de l’environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et député de Viau, M. David Heurtel, du député de Rosemeont M.Jean-François Lisée, du  maire de Montréal, M.Denis Coderre, du maire de l’arrondissement Villeray—Saint-Michel—Parc Extension, Mme Anie Samson, du président du conseil municipal et conseiller de ville du district de Saint-Michel, M.Frantz Benjamin, du consul général d’Haïti à Montréal, M. Justin Viard, du parrain de la Maison d'Haïti à Montréal M. Dany Laférrière, de son président, M.Wladimir Jeanty et de sa directrice général Mme Marjorie Villefranche.

 

Ce fut un évènement mémorable soulignant la concrétisant d’un projet novateur aux multiples partenariats et ce, en plein cœur du quartier St-Michel. En ce 1er septembre, le terrain situé à l’angle d’Émile-Journault et de la 12ème avenue a su accueillir une foule de plus de 150 personnes, composée d’élus, de partenaires, d’organismes du quartier et des bénéficiaires de la Maison d’Haïti, tous étaient réunis pour célébrer le début d’une nouvelle aventure pour la communauté montréalaise.