Maison d'Haïti sak pase ! - Votre maison est ouverte | Faire Montréal
15 Oct

Maison d'Haïti sak pase ! - Votre maison est ouverte

Date: From Saturday, October 15, 2016 to Sunday, October 16, 2016

Time: 8:00AM to 7:00PM
Add to Calendarhttps://fairemtl.ca/en/redeploiement-maison-dhaiti-nouvel-espace-vie-culture/content/maison-dhaiti-sak-pase-votre-maison-est-ouverte10-15-2016 12:00:0010-16-2016 23:00:0035Maison d'Haïti sak pase ! - Votre maison est ouverteLes membres du Conseil d'administration et toutes les intervenantes et intervenants de la Maison d'Haïti seront heureux de vous accueillir samedi 15 et dimanche 16 octobre pour vous faire les honneurs de leur toute nouvelle maison. Active depuis presque 45 ans maintenant la Maison d'Haïti est un véritable ancrage pour les communautés montréalaises, un pôle de référence pour les nouveaux arrivants mais aussi un lieu de rassemblement culturel et artistique. Très à l'étroit dans ses anciens locaux, elle a décidé de se lancer dans la construction d'une nouvelle maison. Rêve un peu fou au départ, de plus en plus concret au fur et à mesure des rencontres et … des apprentissages que nous avons dû faire, c'est grâce à l'appui de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec par son Secrétariat de la région métropolitaine, au soutien de la Caisse d'Économie Solidaire Desjardins, d'Investissement Québec, de la Fiducie du chantier de l'économie sociale et l'engagement de la Société de Développement Angus et des architectes Rayside Labossière et aux dons de compagnies privées, de grands donateurs et de milliers de citoyens que ce projet a pu être réalisé. Notre nouvelle maison est belle, très belle, nous ne nous contenterons pas de vous la faire visiter. Nous vous invitons à une Bibliothèque éphémère rencontrer Dany Laferrière, Gary Victor, Rodney St-Eloi et bien d'autres écrivains, à faire du soccer avec Patrice Bernier, de la boxe, du yoga, à participer à des Tables rondes, à rencontrer des artistes, à danser, à vous familiariser avec l'utilisation d'outils numériques, à déguster la cuisine haïtienne et apprendre comment la faire avec des chefs cuisiniers. En bref, tous et toutes trouveront à s'occuper  MAIS … ce sera surtout une belle fête de retrouvailles et d'amitié, un moment privilégié de constater que la bonne volonté saupoudrée de beaucoup d'entraide de passion, de ténacité  de renoncements et de patience nous permet de vous ouvrir aujourd'hui notre nouvelle Maison d'Haïti, de la belle ouvrage. Le samedi de 8 h à 19 h le dimanche de 10 h à 19 hProgramme détaillé sur le site de la Maison d'Haïtiwww.mhaiti.org  facebook : @maison.haiti.1 Appuyez et suivez les activités du projet : 3245 rue Émile-Journault, Montréal, QC H1Z 0B1 falseMM/DD/YYYY

3245 rue Émile-Journault, Montréal, QC H1Z 0B1

Locate

Les membres du Conseil d'administration et toutes les intervenantes et intervenants de la Maison d'Haïti seront heureux de vous accueillir samedi 15 et dimanche 16 octobre pour vous faire les honneurs de leur toute nouvelle maison.

Active depuis presque 45 ans maintenant la Maison d'Haïti est un véritable ancrage pour les communautés montréalaises, un pôle de référence pour les nouveaux arrivants mais aussi un lieu de rassemblement culturel et artistique.

Très à l'étroit dans ses anciens locaux, elle a décidé de se lancer dans la construction d'une nouvelle maison.

Rêve un peu fou au départ, de plus en plus concret au fur et à mesure des rencontres et … des apprentissages que nous avons dû faire, c'est grâce à l'appui de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec par son Secrétariat de la région métropolitaine, au soutien de la Caisse d'Économie Solidaire Desjardins, d'Investissement Québec, de la Fiducie du chantier de l'économie sociale et l'engagement de la Société de Développement Angus et des architectes Rayside Labossière et aux dons de compagnies privées, de grands donateurs et de milliers de citoyens que ce projet a pu être réalisé.

Notre nouvelle maison est belle, très belle, nous ne nous contenterons pas de vous la faire visiter. Nous vous invitons à une Bibliothèque éphémère rencontrer Dany Laferrière, Gary Victor, Rodney St-Eloi et bien d'autres écrivains, à faire du soccer avec Patrice Bernier, de la boxe, du yoga, à participer à des Tables rondes, à rencontrer des artistes, à danser, à vous familiariser avec l'utilisation d'outils numériques, à déguster la cuisine haïtienne et apprendre comment la faire avec des chefs cuisiniers.

En bref, tous et toutes trouveront à s'occuper  MAIS … ce sera surtout une belle fête de retrouvailles et d'amitié, un moment privilégié de constater que la bonne volonté saupoudrée de beaucoup d'entraide de passion, de ténacité  de renoncements et de patience nous permet de vous ouvrir aujourd'hui notre nouvelle Maison d'Haïti, de la belle ouvrage.

Le samedi de 8 h à 19 h
le dimanche de 10 h à 19 h
Programme détaillé sur le site de la Maison d'Haïti
www.mhaiti.org  facebook : @maison.haiti.1

Appuyez et suivez les activités du projet :