Fauve Doucet se joint à la Factry | Faire Montréal
8 mai

Fauve Doucet se joint à la Factry

La Factry qui souligne déjà sa première année d’opération ce printemps, annonce une année 2017 sans relâche.

Fauve Doucet se joint à cette école des sciences de la créativité en tant que Directrice marketing et communications afin de soutenir la forte croissance de ce projet ambitieux visant à développer, à Montréal, un campus de calibre international centré sur la créativité.

Dans ses nouvelles fonctions, Fauve aura pour mission d’accroître la notoriété de la Factry et d’accélérer son développement sur le marché du Québec, mais aussi au niveau international.

Les premiers mois d’opération de la Factry ont permis de valider l’attrait et la pertinence pour Montréal d’avoir un pôle de formation axé sur la créativité.

Afin de continuer à supporter le développement économique de Montréal en tant que ville créative il est essentiel de nourrir cette compétence clé chez nos professionnels, toutes industries confondues, et de préparer la relève face à un monde professionnel en pleine mutation.

« Plusieurs entreprises et professionnels n’ont pas hésité à soutenir la Factry dès ses premiers instants, même si nous étions en démarrage. Cette marque de confiance nous a permis de développer des expériences de formation hors du commun, avec une touche montréalaise, qui nous permettra très prochainement d’attirer, à Montréal, des professionnels de partout sur la planète. À ce stade de notre croissance nous avions besoin de trouver la perle rare capable de mettre en place nos activités de mise en marché. C’est avec la plus grande joie et un brin de fierté que nous accueillons Fauve » Marie Amiot, Présidente directrice générale de la Factry .

« Montréal a toute la légitimité de pouvoir s’imposer comme leader créatif à travers le monde. Le faire par le véhicule de l’éduction est un privilège. » - Fauve Doucet. 

Au cours des dernières années, Fauve a reçu plus de 18 prix en matière de créativité média. Elle s’est particulièrement démarquée en étant nommée une des 30 chefs de file de l’industrie marketing de demain (30 under 30) au Canada par le Marketing Magazine et par Infopresse.

Ces dernières années, elle s’est intéressée plus amplement aux enjeux entourant la relève à titre de membre active du CDMQ (Conseil des Directeurs Médias du Québec) et en siégeant sur le jury du Prix de la Relève Média d’Infopresse.

Fauve a plus de 8 ans d’expérience dans l’industrie du média, ayant auparavant œuvré pour OMD, Touché!, PHD et, tout récemment, MEC (GroupM).

« Le vrai défi ne sera probablement pas de convaincre les participants de s’inscrire aux formations. Tout le monde est déjà très emballé à l’idée de baigner dans la créativité. Mon vrai projet sera de démontrer l’impact pour Montréal, à court et long terme, de cette démarche de formation innovante, axée sur la transdisciplinarité. Nous concoctons déjà d’ailleurs une activité empreinte de créativité et d’audace qui prendra place dans le cadre de la prochaine édition de C2Mtl du 24 au 26 mai prochain et qui fera une place de choix à la première cohorte de la relève Factry » - Fauve Doucet

À propos de la Factry

Lancée en mai 2016, l'École des sciences de la créativité la Factry est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de forger des esprits créatifs capables de trouver des solutions inédites aux défis contemporains. Soutenue par les 12 plus importantes associations professionnelles des industries créatives du Québec la Factry offre des formations axées sur la créativité à des professionnels, toutes industries confondues. Elle offre également un volet dédié à la reléve. Bientôt installé dans le quartier de l’innovation à Montréal ce campus de calibre international favorise l’interaction entre les étudiants, les industries créatives, le monde des affaires et la collectivité. La Factry se distingue par son approche transdisciplinaire, sa méthode d’enseignement innovante et sa connexion avec l’industrie.

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