5 juil.

Destination Emploi : Faire la différence par le recrutement

Destination Emploi est la première plateforme d’emploi en ligne dédiée aux personnes éloignées du marché du travail et inscrites dans des programmes de réinsertion professionnelle. Elle constitue le premier lien direct entre des entreprises, des programmes de réinsertion et des candidats à la recherche d'une opportunité d'emploi.

Nous pouvons citer un bel exemple d’utilisation de Destination Emploi dans le cadre des célébrations du 375ème anniversaire de Montréal.

La société des célébrations du 375ème anniversaire de Montréal, soucieuse d’être inclusive, a décidé d’offrir des opportunités d’emploi adaptées aux personnes les plus éloignées du marché du travail lors de différents événements. Ainsi, grâce à la plateforme Destination Emploi, des dizaines de candidats en situation de précarité ont pu accéder à plusieurs offres d’emploi pendant toute la durée des festivités.

 

Des candidats recrutés via Destination Emploi ont fièrement participé à plusieurs grands événements : La classique Montréalaise, Motoneige Xtrem et La Grande Tournée. Ils ont accompli des tâches diverses, comme allumer des feux dans des braseros et les entretenir, gérer la circulation afin que les allées restent dégagées en tout temps, déneigées et déglacées les patinoires ainsi qu’informer les spectateurs sur la tenue des événements.

 

Les résultats sont très positifs à la fois pour l’employeur et pour les candidats. La plateforme Destination Emploi a joué son rôle de facilitateur et d’intermédiaire entre la Société des célébrations du 375ème anniversaire de Montréal, les candidats et les organismes de réinsertion qu’ils fréquentent. L’équipe du 375ème ainsi que les candidats recrutés se sont sentis impliqués dans la réussite des festivités; générant par conséquent un sentiment de grande fierté.   

 

En conclusion, nous constatons que Destination Emploi répond aussi bien aux besoins des personnes ayant des barrières à l’emploi désirant réintégrer le marché du travail qu’aux entreprises qui souhaitent faire une différence par leur recrutement.

 

Pour en savoir plus :

 

Article paru dans le journal 24 h : http://www.journaldemontreal.com/2017/02/05/motoneige-mtl-xtrem-reintegrer-le-marche-du-travail