Invitation à venir discuter de « La vraie nature de l’agriculture » lors du Rendez-vous horticole du Jardin botanique | Faire Montréal
20 juin
Publié dans par le projet Exposition agriculturelle0

Invitation à venir discuter de « La vraie nature de l’agriculture » lors du Rendez-vous horticole du Jardin botanique

L’Exposition agriculturelle, un projet développé par l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en collaboration avec Espace pour la vie, les Fonds de recherche du Québec et l’Union des producteurs agricoles, se déploiera les 27, 28 et 29 mai 2016 pendant le 19e Rendez-vous horticole du Jardin botanique de Montréal, l’une des quatre institutions d’Espace pour la vie.

À cette occasion, un scientifique, un artiste et un agriculteur exprimeront leurs points de vue sur l’agriculture dans le cadre d’un parcours où le public sera amené à s’interroger sur La vraie nature de l’agriculture. De plus, le samedi 28 mai à 15 h, un café-rencontre réunissant le scientifique, Luc-Alain Giraldeau, doyen de la Faculté des sciences de l’UQAM, l’artiste Michel Boulanger, professeur à l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM, et l’agriculteur Marcel Groleau, président de l’Union des producteurs agricoles, conviera le public à débattre de ces questions. Cette activité sera animée par Hélène Raymond, journaliste à l’émission « Bien dans son assiette » diffusée à Radio-Canada.

Tout l’été, les visiteurs du Jardin botanique pourront voir les œuvres de Michel Boulanger, Laiterie, Remisage hivernal et Salle de traite, des dessins numériques installés en plein air, qui exposent les visiteurs à la complexité des équipements de l’industrie laitière contemporaine.

L’Exposition agriculturelle figure parmi les 180 projets retenus lors de l’événement «Je vois Montréal» en vue du 375e anniversaire de la métropole. Cette «exposition» annuelle vise à créer des passerelles entre Montréal et les milieux ruraux, en mettant en relation des scientifiques, des agriculteurs, des artistes et le grand public autour d’enjeux liés à l’agriculture.

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :