Expo Photo: Le Bonheur D'ici | Faire Montréal
21 mars
Créé(e) par le projet Festival du Bonheur de Montréal

Expo Photo: Le Bonheur D'ici

Date: Du jeudi 21 mars 2019 au samedi 23 mars 2019

Heure: 9 h 30 au 19 h 30
Ajouter au calendrierhttps://fairemtl.ca/fr/festival-du-bonheur-de-montreal/content/expo-photo-le-bonheur-dici03-21-2019 13:30:0003-23-2019 23:30:0035Expo Photo: Le Bonheur D'iciÀ l’occasion de la première édition du Festival du bonheur de Montréal - pour un bonheur inclusif et durable, l’exposition ''Le bonheur d’ici'' propose d’offrir des points de vue divers, des images de moments du bien-être de montréalais à travers une sélection de photographies qui célèbrent et interprètent les manières d’habiter et de vivre la métropole dans différents espaces publics. Ces images réalisées par quatre artistes montréalais de diverses provenances, rendent compte de la vitalité de Montréal comme espace de partage des imaginaires culturels ainsi que d’une volonté de rencontre qui vise à tisser des liens sociaux grâce à l’expérience artistique. Cette exposition offre un point de vue unique pour avancer vers une culture de la diversité qui participe de plusieurs manières aux échanges culturels qui célèbrent la joie de vivre des montréalais. Du 21 au 28 mars 2019, découvrez l'expo de 16 photographies "Le bonheur d'ici" qui dévoilent une ville inclusive et heureuse. Commissaire: MarizaRosales Argonza Les photographes : Vincent Jiang Franck BillaudAdriana GarciaKevin Calixte HORAIRE: Lundi au vendredi: 9h30-19h30Samedi: 9h30-16h00Dimanche: fermé Entrée libre Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada. *Reconnaissance territoriale* L'exposition photo "LE BONHEUR D'ICI" se tiendra en territoire autochtone non cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise. *Crédit photo de l'affiche* La photo utilisée pour la création de l'affiche est créditée au nom de Vincent Jiang, Couple au soleil, 2017. Merci !  Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet : Centre Communautaire de Loisir de la Côte-des-Neiges, 5347 Chemin de la Côte-des-Neiges Montréal, QC H3T 1Y4 falseMM/DD/YYYY
Centre Communautaire de Loisir de la Côte-des-Neiges, 5347 Chemin de la Côte-des-Neiges Montréal, QC H3T 1Y4
Localiser

À l’occasion de la première édition du Festival du bonheur de Montréal - pour un bonheur inclusif et durable, l’exposition ''Le bonheur d’ici'' propose d’offrir des points de vue divers, des images de moments du bien-être de montréalais à travers une sélection de photographies qui célèbrent et interprètent les manières d’habiter et de vivre la métropole dans différents espaces publics.

Ces images réalisées par quatre artistes montréalais de diverses provenances, rendent compte de la vitalité de Montréal comme espace de partage des imaginaires culturels ainsi que d’une volonté de rencontre qui vise à tisser des liens sociaux grâce à l’expérience artistique.

Cette exposition offre un point de vue unique pour avancer vers une culture de la diversité qui participe de plusieurs manières aux échanges culturels qui célèbrent la joie de vivre des montréalais.

Du 21 au 28 mars 2019, découvrez l'expo de 16 photographies "Le bonheur d'ici" qui dévoilent une ville inclusive et heureuse.

Commissaire: MarizaRosales Argonza

Les photographes :
Vincent Jiang
Franck Billaud
Adriana Garcia
Kevin Calixte

HORAIRE:
Lundi au vendredi: 9h30-19h30
Samedi: 9h30-16h00
Dimanche: fermé

Entrée libre

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada.

*Reconnaissance territoriale*

L'exposition photo "LE BONHEUR D'ICI" se tiendra en territoire autochtone non cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

*Crédit photo de l'affiche*
La photo utilisée pour la création de l'affiche est créditée au nom de Vincent Jiang, Couple au soleil, 2017.
Merci ! 

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :