Marche pour le bonheur durable | Faire Montréal
24 mars
Créé(e) par le projet Festival du Bonheur de Montréal

Marche pour le bonheur durable

Date: dimanche 24 mars 2019

Heure: 13 h 00 au 14 h 30
Ajouter au calendrierhttps://fairemtl.ca/fr/festival-du-bonheur-de-montreal/content/marche-le-bonheur-durable03-24-2019 17:00:0003-24-2019 18:30:0035Marche pour le bonheur durableÊtes-vous prêts pour le bonheur durable ?? Oui ??? :-) Et alors, marcheons ensemble pour le proclamer ! Le 24 mars, de 13 h à 14 h 30, Place des Festivals Quartier des Spectacles, Rue Jeanne-Mance, Montréal, participez à notre marche joyeuse : apportez vos pancartes, vos instruments de musique, faisons entendre notre voix ! Qui a dit qu'on peut juste manifester ''contre'' ? Et pourquoi ne pas manifester ''pour'' ? La notre, c'est une manifestation ''pour''. Pour la joie et pour le bonheur, mais pas celui qu'on nous impose : celui que nous créons. Nous sommes tou-te-s des créatif-ve-s, nous sommes tou-te-s des enfants : annonceons-le ! Après la marche, nous ferons une déclaration d'engagement pour favoriser le bonheur durable à Montréal. Mais cette déclaration, préparons-la ensemble ! Ce sera le fruit de nos propos partagés ! Si vous avez envie de nous partager c'est quoi le bonheur durable pour vous, envoyez-nous ci-bas un court texte, ou une capsule vidéo, ou un petit podcast... vous êtes les bienvenus ! Si vous êtes un organisme ou une association, ou simplement des amis, et ça vous va de vous réunir pour créer des pancartes, wow !! :-) Vive ! Nous avons tou-te-s hâte de partager notre joie ! Si vous représentez une communauté ethnique ou culturelle, et que vous voulez créer des pancartes spéciales, vive !! Le parcours est très facile, tout le monde peut participer : on veut que ce soit la marche la plus inclusive et participative que soit. Le voici : - Départ Jeanne-Mance / Ste-Catherine vers l'Est - Marche sur Ste-Catherine vers l'Est jusqu'au coin St-Urbain - St-Urbain vers le sud jusqu'au coin René-Lévesque - René-Lévesque vers l'Ouest jusqu'au coin Jeanne-Mance - Jeanne-Mance vers le nord jusqu'à votre point de départ pour la déclaration! Nous avons hâte de nous retrouver tou-te-s ensemble !Venez avec vos enfants :-). *Reconnaissance territoriale*  Cet événement se tiendra en territoire autochtone non cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise. Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet : Place des Festivals Quartier des Spectacles, Rue Jeanne-Mance, Montréal, QC H2X 3X5 falseMM/DD/YYYY
Place des Festivals Quartier des Spectacles, Rue Jeanne-Mance, Montréal, QC H2X 3X5
Localiser

Êtes-vous prêts pour le bonheur durable ?? Oui ??? :-) Et alors, marcheons ensemble pour le proclamer !

Le 24 mars, de 13 h à 14 h 30, Place des Festivals Quartier des Spectacles, Rue Jeanne-Mance, Montréal, participez à notre marche joyeuse : apportez vos pancartes, vos instruments de musique, faisons entendre notre voix !

Qui a dit qu'on peut juste manifester ''contre'' ? Et pourquoi ne pas manifester ''pour'' ?

La notre, c'est une manifestation ''pour''. Pour la joie et pour le bonheur, mais pas celui qu'on nous impose : celui que nous créons. Nous sommes tou-te-s des créatif-ve-s, nous sommes tou-te-s des enfants : annonceons-le !

Après la marche, nous ferons une déclaration d'engagement pour favoriser le bonheur durable à Montréal. Mais cette déclaration, préparons-la ensemble ! Ce sera le fruit de nos propos partagés !

Si vous avez envie de nous partager c'est quoi le bonheur durable pour vous, envoyez-nous ci-bas un court texte, ou une capsule vidéo, ou un petit podcast... vous êtes les bienvenus !

Si vous êtes un organisme ou une association, ou simplement des amis, et ça vous va de vous réunir pour créer des pancartes, wow !! :-) Vive ! Nous avons tou-te-s hâte de partager notre joie ! Si vous représentez une communauté ethnique ou culturelle, et que vous voulez créer des pancartes spéciales, vive !!

Le parcours est très facile, tout le monde peut participer : on veut que ce soit la marche la plus inclusive et participative que soit.
Le voici :

- Départ Jeanne-Mance / Ste-Catherine vers l'Est

- Marche sur Ste-Catherine vers l'Est jusqu'au coin St-Urbain

- St-Urbain vers le sud jusqu'au coin René-Lévesque

- René-Lévesque vers l'Ouest jusqu'au coin Jeanne-Mance

- Jeanne-Mance vers le nord jusqu'à votre point de départ pour la déclaration!

Nous avons hâte de nous retrouver tou-te-s ensemble !
Venez avec vos enfants :-).

*Reconnaissance territoriale* 

Cet événement se tiendra en territoire autochtone non cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :