CreativeMornings/Montréal et la revue Gestion HEC Montréal collaborent pour le lancement officiel des Grandes Rencontres créatives | Faire Montréal
3 juin
Publié dans par le projet Les Grandes Rencontres créatives0

CreativeMornings/Montréal et la revue Gestion HEC Montréal collaborent pour le lancement officiel des Grandes Rencontres créatives

MONTRÉAL, le vendredi 16 avril 2016 ー L’équipe de CreativeMornings/Montréal est fière de collaborer avec la revue Gestion HEC Montréal afin de lancer une nouvelle série d’événements: les Grandes Rencontres créatives.

Ce nouveau rendez-vous matinal vise à resserrer les liens entre la communauté d’affaires et les créatifs montréalais.

Les premières Grandes Rencontres créatives auront lieu le 22 avril prochain après l’événement régulier de CreativeMornings/Montréal, au Centre Greenhouse de Deloitte.

Le projet des Grandes Rencontres créatives, présenté en novembre 2014 à je vois mtl, est né d’un désir de l’équipe de CreativeMornings/Montréal et de son partenaire principal Cossette de rapprocher la communauté créative montréalaise de la communauté d’affaires.

« On parle partout dans le monde de Montréal ville créative, on se targue des fleurons de nos industries créatives, mais qu’en est-il de l’impact et du potentiel de cette créativité pour la réussite économique de toutes nos entreprises? », demande Louis-Félix Binette, hôte et cofondateur de CreativeMornings/Montréal.

Cette première édition officielle* aura comme thème « Le risque, facteur essentiel d’innovation ».

De 9h45 à 11h, tout de suite après l’événement régulier des CreativeMornings/Montréal, on abordera notamment les questions du financement du risque et de la création d’une culture d’innovation, le tout, dans une atmosphère propice aux échanges et aux discussions de fond.

La formule novatrice des Grandes Rencontres créatives vise à permettre aux participants issus du milieu des affaires d’échanger sur divers enjeux communs au monde des affaires et à l’univers créatif, avec cinq créatifs invités.

Une synthèse des échanges est produite afin de permettre aux participants de poursuivre la conversation au sein de leur entreprise.

« Contrairement au format panel ou au cocktail réseautage, nous avons voulu mettre l’accent sur la rencontre et les discussions de fond », précise Catherine Rousseau-Saine, directrice des partenariats de CreativeMornings/Montréal, qui facilitera l’événement du 22 avril. « Nous souhaitons faciliter le partage d’expériences et, qui sait, initier des collaborations inespérées entre gens d’affaires et créatifs », conclut-elle.

Le détail de l’événement et les inscriptions sont accessibles en ligne à l’adresse suivante: mtlcm.co/GR02risque.

Le nombre de participants est limité à 25 et les noms des créatifs invités seront dévoilés progressivement.

D’autres Grandes Rencontres créatives auront lieu chaque trimestre, toujours à la suite d’un événement CreativeMornings/Montréal.

* Deux pilotes ont été tenus en décembre et janvier au Centre Phi et chez Cossette respectivement, afin de tester la formule d’animation.

À propos de CreativeMornings/Montréal

Le chapitre montréalais de CreativeMornings a été lancé en mai 2013 et réunit chaque mois plus de 200 créatifs de tous horizons. Montréal était alors la 50e ville à joindre ce réseau mondial qui compte désormais 140 chapitres réunissant plus de 150 000 créatifs à travers ses événements matinaux mensuels.

À propos de la revue Gestion HEC Montréal

Gestion offre un contenu francophone de haute qualité, à la fine pointe de ce qui se fait en management. Le magazine se démarque par son offre unique: des connaissances scientifiques vulgarisées et des analyses pour les gens d’affaires, écrits par les plus grands spécialistes, aussi bien chercheurs, dirigeants que consultants.

Vous pouvez appuyer et suivre les activités du projet :