Grandes Rencontres créatives: Le risque, facteur essentiel d’innovation | Faire Montréal
22 avril
Créé(e) par le projet Les Grandes Rencontres créatives

Grandes Rencontres créatives: Le risque, facteur essentiel d’innovation

Date: vendredi 22 avril 2016

Heure: 9 h 45 au 11 h 00
Ajouter au calendrierhttps://fairemtl.ca/fr/grandes-rencontres-creatives/content/grandes-rencontres-creatives-le-risque-facteur04-22-2016 13:45:0004-22-2016 15:00:0035Grandes Rencontres créatives: Le risque, facteur essentiel d’innovationCreativeMornings/Montréal, en collaboration avec la revue Gestion HEC Montréal, vous invite à la première officielle des Grandes Rencontres créatives, qui se tiendra le 22 avril prochain.       De 9 h 45 à 11 h, tout de suite après l’événement régulier des CreativeMornings/Montréal, #CMrisk avec Julian Giacomelli, ces Grandes Rencontres créatives porteront sur le thème « Le risque, facteur essentiel de l’innovation ».   Que l’on parle de startups ou de grandes entreprises, la notion de risque est au coeur de toute démarche entrepreneuriale et inhérente à tout projet d'innovation.   Souvent perçu comme un obstacle à la création, le risque devient cependant bénéfique et porteur d’idées nouvelles pour qui sait l'apprivoiser.    Nous avons invité des créatifs en affaires à participer à des discussions sur plusieurs questions, dont celles du financement du risque et de la création d’une culture d’innovation en entreprise:   Claude G. Théorêt, fondateur et PDG de Nexalogy Jonathan Belisle, créateur de Wuxia et cofondateur de Iotheatre Julian A. Giacomelli, investisseur chez edō Capital et cofonfateur de Rise Kombucha et Crudessence Olivier Demers-Dubé et Émilie Nollet, cofondateurs de ÉAU, Écosystèmes Alimentaires Urbains   Ces premières Grandes Rencontres créatives se dérouleront au Centre Greenhouse Deloitte Montréal, « un endroit où cultiver des idées, des relations et des occasions, afin d’aider nos clients et nos gens à réaliser des avancées, à bouleverser le statu quo et à susciter des mesures productives. »    Ce moment privilégié d'échange s'adresse aux décideurs du monde des affaires curieux d'explorer le potentiel de la créativité pour solutionner des problématiques d'affaires réelles.   Il est rendu possible grâce à la collaboration de la revue Gestion HEC Montréal, qui offre un contenu francophone de haute qualité, à la fine pointe de ce qui se fait en management.   Le magazine se démarque par son offre unique: des connaissances scientifiques vulgarisées et des analyses pour les gens d’affaires, écrits par les plus grands spécialistes, aussi bien chercheurs, dirigeants que consultants.   Le nombre de participants est limité à 25 afin de favoriser les interactions. Une synthèse des échanges sera produite et distribuée aux participants.  On séserve sa place ici.   Les Grandes Rencontres créatives sont rendues possibles grâce à :         Tour Deloitte - 1190 avenue des Canadiens-de-Montréal 5e étage, Montréal, QC H3B 0M7, Canada falseMM/DD/YYYY

Tour Deloitte - 1190 avenue des Canadiens-de-Montréal 5e étage, Montréal, QC H3B 0M7, Canada

Localiser

CreativeMornings/Montréal, en collaboration avec la revue Gestion HEC Montréal, vous invite à la première officielle des Grandes Rencontres créatives, qui se tiendra le 22 avril prochain.

 

 

 

De 9 h 45 à 11 h, tout de suite après l’événement régulier des CreativeMornings/Montréal, #CMrisk avec Julian Giacomelli, ces Grandes Rencontres créatives porteront sur le thème « Le risque, facteur essentiel de l’innovation ».

 

Que l’on parle de startups ou de grandes entreprises, la notion de risque est au coeur de toute démarche entrepreneuriale et inhérente à tout projet d'innovation.

 

Souvent perçu comme un obstacle à la création, le risque devient cependant bénéfique et porteur d’idées nouvelles pour qui sait l'apprivoiser. 

 

Nous avons invité des créatifs en affaires à participer à des discussions sur plusieurs questions, dont celles du financement du risque et de la création d’une culture d’innovation en entreprise:

 

 

Ces premières Grandes Rencontres créatives se dérouleront au Centre Greenhouse Deloitte Montréal, « un endroit où cultiver des idées, des relations et des occasions, afin d’aider nos clients et nos gens à réaliser des avancées, à bouleverser le statu quo et à susciter des mesures productives. » 

 

Ce moment privilégié d'échange s'adresse aux décideurs du monde des affaires curieux d'explorer le potentiel de la créativité pour solutionner des problématiques d'affaires réelles.

 

Il est rendu possible grâce à la collaboration de la revue Gestion HEC Montréal, qui offre un contenu francophone de haute qualité, à la fine pointe de ce qui se fait en management.

 

Le magazine se démarque par son offre unique: des connaissances scientifiques vulgarisées et des analyses pour les gens d’affaires, écrits par les plus grands spécialistes, aussi bien chercheurs, dirigeants que consultants.

 

Le nombre de participants est limité à 25 afin de favoriser les interactions. Une synthèse des échanges sera produite et distribuée aux participants. 

On séserve sa place ici.

 

Les Grandes Rencontres créatives sont rendues possibles grâce à :