Des leaders Je fais Mtl ambassadeurs de créativité et de changement grâce à la Factry ! | Faire Montréal
31 mai
Publié dans par la démarche je fais mtl0

Des leaders Je fais Mtl ambassadeurs de créativité et de changement grâce à la Factry !

Le mois dernier, le mouvement Je fais Mtl donnait l’occasion à sa communauté de leaders de remporter une formation généreusement offerte par la Factry – École des Sciences de la Créativité – par ailleurs projet faisant partie du portefeuille de Je fais Mtl.

C’est ainsi que trois leaders ont eu l’occasion de suivre la formation « Leadership créatif : Inspirez le changement dans votre organisation » : Marianne Lefebvre (Intégration Nutrition), Christian Beaubien (Makers to Entrepreneurs) et Valérie Danger (Concours universitaire, Le levier de ton idée).

Ils nous font part ici de ce qu’ils y ont appris ainsi que de l’importance de la créativité pour le développement de leur projet respectif.

La création pour développer son projet Je fais Mtl… et se développer !

En mettant davantage le participant au centre de l’apprentissage dans ses ateliers d’appropriation culinaire, et en rendant ces derniers plus originaux et créatifs, Marianne Lefebvre a déjà commencé à observer des résultats positifs sur son public suite à son passage à la Factry.

Mais en plus d’avoir affermi ses qualités de gestionnaire, les émotions fortes vécues au court de sa formation lui ont permis de mieux appréhender les notions de stress et d’intelligence émotionnelle.

Même impression du côté de Valérie Danger : avoir expérimenté, dans un cadre rassurant, des situations déstabilisantes lui a permis de se « transformer positivement », et notamment à « mieux [me] connaître, à observer [mon] comportement face à la prise de risques et ainsi identifier mon super pouvoir ».

Une attitude qu’elle va pouvoir reproduire dans le cadre de sa mission, afin de continuer à créer un environnement favorable aux connexions signifiantes et durables pour les jeunes entrepreneurs desservis par Montréal inc.

Pour Christian Beaubien, « créer une zone de confiance avec son groupe en tant que leader est très important ».

En effet témoigne-t-il, c’est dans cet espace où chacun se sent à son aise que le monde de la création peut commencer à être exploré, où fusent les premières idées.

Mais cela passe également par une écoute active et la capacité à aller chercher des experts en dehors de son équipe et réseau habituel pour sortir de sa propre zone de confort.

La Factry est un excellent catalyseur d’idées », conclut-il « et je repars avec un coffre à outils plus diversifié » pour animer la communauté montréalaise des makers.

Avis aux leaders de projets Je fais Mtl !

D’autres offres exclusives pourraient vous être partagées sur le groupe Facebook qui vous est dédié.

Si vous n’en faites pas encore partie, rendez-vous ici : https://www.facebook.com/groups/jefaismtl/ !