Je fais Mtl en délégation à C2 Montréal ! | Faire Montréal
6 juin
Publié dans par la démarche je fais mtl0

Je fais Mtl en délégation à C2 Montréal !

Une dizaine de leaders de projets Je fais Mtl ont eu le privilège d’assister à l’événement C2 Montréal les 23, 24 et 25 mai dernier pour faire le plein d’inspiration et pour favoriser des rencontres avec les quelques 6 500 décideurs et créatifs réunis pour l’occasion.

Sélectionnés sur la base des opportunités que C2 Montréal pouvait leur apporter en termes de résolution d’enjeux et de propulsion de leur projet, les leaders ont pu bénéficier de trois jours sur les lieux stimulants de l’événement, propices au maillage avec les participants.

Le vendredi 25 mai, nos leaders se sont réunis dans la loge de la Ville de Montréal dont la riche programmation d’activités incluait une séance dédiée à Je fais Mtl.

L’activité « Transformer le monde, de Montréal : Rencontre entre les forces citoyennes et entrepreneuriales » a permis aux leaders de présenter leur projet à certains chefs d’entreprises des Parcours PME, Développement Durable et C3 (Créativité, Culture, Croissance). Une opportunité en or pour développer de nouveaux partenariats!

Découvrez les moments forts de l’expérience C2 Montréal de nos leaders :

« En plus d'une très belle rencontre avec les leaders Je fais Mtl axée sur le maillage et l'avancement de nos projets (merci encore!), le moment fort de ces trois journées mémorables à C2 s'est révélé être un échange avec l'un des dirigeants du géant américain Salesforce. Je lui ai demandé ce qu'il appréciait le plus de l'événement. Il m'a confié que c'est la spécificité géographique et la mise en valeur des créateurs montréalais. Nous avons tellement de raisons d'être fiers de Montréal! »

Ana Marinescu, leader du projet iC MTL

- Ana Marinescu, leader du projet iC MTL

« Bien que cela paraisse contre-intuitif, il n'y a pas meilleur moment que de quitter C2 Montréal après trois jours d'échanges pertinents, d’éprouver le sentiment du devoir accompli et des objectifs organisationnels dépassés. Merci à Je Fais Mtl pour cette opportunité! »

Charles Beaudry, Directeur d’Impact Hub Montréal et leader du projet Le Salon 1861

- Charles Beaudry, Directeur d’Impact Hub Montréal et leader du projet Le Salon 1861

« Difficile de prévoir un horaire pour une journée à C2 Montréal! On y croise des gens que l’on connaît, qu’on n’a parfois pas vus depuis un moment, qui nous présentent à d’autres, qui nous mènent ailleurs. Bref, une occasion de réaliser la force et l’importance de notre réseau. De nouvelles idées émergent de ces rencontres. Très beau trois jours. Merci! »

Philippe Massé, leader du projet Leadership Montréal, en compagnie de Laetitia Laronze, Responsable des communications de Concertation Montréal et Marie-Claire Dumas, Directrice générale de Concertation Montréal.

- Philippe Massé, leader du projet Leadership Montréal, en compagnie de Laetitia Laronze, Responsable des communications de Concertation Montréal et Marie-Claire Dumas, Directrice générale de Concertation Montréal.

« J'ai beaucoup apprécié la conférence de la publicitaire Arwa Mahdawi qui est derrière la création du site « Rent-a-minority », une façon originale de se moquer de l'obsession de la société vis-à-vis de la question de la diversité. »

Mélissa Laporte-Parenteau, leader du projet Passeport MTL étudiant international

- Mélissa Laporte-Parenteau, leader du projet Passeport MTL étudiant international

« Que ce soit en créant et en coloriant un masque avec différents acteurs du milieu des affaires à ma table ou en réseautant dans la peau de mon alter ego créé pour l'occasion, C2 Montréal m'a clairement permis d'élargir mon réseau et de faire rayonner mon projet dans des contextes exaltants, tout en me permettant d'entamer des réflexions nécessaires à son développement. »

Élodie Bouchard, leader du projet Roulo-Boulo

- Élodie Bouchard, leader du projet Roulo-Boulo

« Mon moment fort est d'avoir eu l'occasion de partager avec des leaders de projets nos visions, nos missions respectives afin de s'entraider pour contribuer au rayonnement de Montréal, tant au niveau local qu'international. »

Christophe Verhelst, leader de projet Montréal cowork & Immigration à la carte

- Christophe Verhelst, leader de projet Montréal cowork & Immigration à la carte

« Au départ, avoir accès au site de C2 Montréal est en soi, un grand privilège! Ensuite, nous offrir une plate-forme d'échange entre les leaders de projets donne un bel élan à nos projets et ravive notre envie de contribuer à la vitalité de Montréal. »

Louise Legault, leader du projet Relève Active

- Louise Legault, leader du projet Relève Active

« J'ai beaucoup apprécié mon passage à C2 Montréal! Les conférences avec les pionniers de l'intelligence artificielle, la série inspirante des six leaders de moins de 16 ans ainsi que notre rencontre avec les chefs d'entreprise Parcours Innovation PME à la loge de la Ville de Montréal ont été des moments marquants de cet événement. »

Sandra Estrela, leader du projet IVADO

- Sandra Estrela, leader du projet IVADO

« Dans la perspective où mon projet consiste à rassembler des organisations internationales et créer une plateforme où ce groupe rencontrera d’autres écosystèmes, C2 Montréal est un endroit génial pour nous, car son essence même est la collision de gens de multitudes d’écosystèmes d’affaires et de réseaux de connaissances différents. C’est à la confluence de ces collisions entre esprits que l’énergie explose et crée l’effet C2. »

Geneviève Leclerc, leader du projet Réseau OI – Le Réseau des organisations internationales à Montréal

- Geneviève Leclerc, leader du projet Réseau OI – Le Réseau des organisations internationales à Montréal

« Mon expérience à C2 Montréal du côté visuel c'était magique, mais mon coup de cœur : les rencontres en face à face avec des humains créatifs. Ouf! Évidemment, les conférences sous le thème Saut Quantique étaient… sur la coche! Merci à Je Fais Mtl! »  

- Christian Beaubien, leader du projet Makers to Entrepreneurs

Mon expérience à C2 Montréal

«  C2 Montréal, c’est toujours l'occasion de faire de nombreuses rencontres d'entrepreneurs d'ici et d'ailleurs! »

- Gwendal Creurer, leader du projet Bec soda inc : Montréal donne moi un BEC !