Bienvenue à la Factry – École des Sciences de la Créativité dans la communauté Je fais Mtl! | Faire Montréal
12 sept.
Publié dans par la démarche je fais mtl0

Bienvenue à la Factry – École des Sciences de la Créativité dans la communauté Je fais Mtl!

Nous sommes heureux d’accueillir dans la grande communauté Je fais Mtl un tout nouveau projet : la Factry – École des Sciences de la Créativité.

La Factry forge des esprits créatifs à trouver des solutions inédites aux défis contemporains.

Créée en collaboration avec les principales associations et ordres professionnels des industries créatives du Québec, la Factry vise à répondre aux besoins grandissants de formation et de préparation de la relève de l’économie créative.

Concrètement, la Factry offre de la formation continue à des professionnels d’ici et d’ailleurs.

Elle développe également des partenariats avec des institutions d’enseignement de niveau collégial et universitaire afin de stimuler la relève de cette économie en croissance (via des stages, conférences, concours, ateliers). 

« Les montréalais sont fiers du talent créatif qu’on leur reconnaît, ici et à l’étranger. Il était temps de se doter d’une école qui mise sur cette ressource qui nous distingue. En créant la Factry nous souhaitons faire de Montréal un lieu unique de formation axé sur la créativité » a déclaré Marie Amiot, présidente et directrice générale de la Factry. « Nous avons l’ambition de créer un campus de calibre international axé sur la créativité qui établit des connections entre les jeunes, les industries créatives, le monde des affaires et la collectivité ». 

Les premiers cours de formation continue seront offerts dès l’automne 2016 ; les détails seront annoncés prochainement.

De plus, depuis août dernier, déjà 50 étudiants sont inscrits au DEC Arts, Lettres et communication - profil créativité et innovation, offert par le Collégial International Sainte-Anne.

Ce programme, inspiré et bonifié par la Factry, permet aux jeunes de se préparer aux défis des professions de l’économie créative. 

L’idée de la Factry a pris forme grâce à la collaboration de deux principaux partenaires fondateurs : l’Association des agences de communication créative (A2C) et le Collège Sainte-Anne.

Douze des plus importantes associations et ordres professionnels des industries créatives de la province se sont également joints au projet.

De solides partenaires d’affaires ont également confirmé leur précieux appui à la Factry, dont la Banque Nationale et Bombardier Produits récréatifs (BRP) et la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain (CCMM).

 

Suivez et appuyez le projet :