Je fais Mtl au sommet annuel de la New Cities Foundation | Faire Montréal
28 juin
Publié dans par la démarche je fais mtl0

Je fais Mtl au sommet annuel de la New Cities Foundation

Parmi la quelque soixantaine d’organisations internationales qui possèdent leur siège à Montréal, la New Cities Foundation est l’une des toutes dernières à avoir choisi notre ville pour s’y installer, au début de cette année.

La mission de cette OBNL est de favoriser le développement urbain par l’innovation et l’entrepreneuriat, grâce notamment à l’organisation d’événements internationaux, la réalisation de travaux de recherche ou encore la création de projets d’innovation urbaine. 

C’est justement à Montréal que s’est tenu du 21 au 23 juin leur New Cities Summit.

Dans le cadre du concours d’appuis aux projets Je fais Mtl, la New Cities Foundation offrait deux paires de billets à ce sommet aux projets arrivés 4e et 5e de notre promotion.

C’est ainsi que les projets La Remise, bibliothèque d’outils, ainsi que Parallèle 40, ont obtenu leur laissez-passer pour cet événement international qui a réuni divers experts du développement urbain, du public comme du privé.

Marie-Ève Leblanc, de La Remise, en compagnie de Thibaut Temmerman, du Bureau de suivi Je Fais Mtl, lors d'une pause pendant le New Cities Summit Montreal 2016.

Au programme de ce sommet prestigieux, des conférences ou des panels en petits comités sur l’innovation en milieu urbain : mobilité, infrastructure et services urbains, architecture, santé et bien-être ou encore création d’espace de vie, pour laquelle la Place des Arts a fréquemment été citée en exemple.

Autant de rencontres et de présentations qui n’ont pu que nourrir l’imagination des participants pour transformer positivement Montréal, dont le Bureau de suivi et nos heureux gagnants !

Aussi à lire :