La course aux appuis est terminée et les gagnants sont… | Faire Montréal
20 juin
Publié dans par la démarche je fais mtl0

La course aux appuis est terminée et les gagnants sont…

Après plusieurs semaines à parcourir les différents projets Je fais Mtl et à appuyer ceux qui vous tiennent à cœur, le concours d'appuis aux projets Je fais Mtl s’est terminé à minuit mercredi dernier et le nom des projets gagnants ont été dévoilés lors d’une séance de photos vendredi dernier, le 17 juin 2016.

Rappelons que les leaders de projets avaient l’opportunité de remporter des prix totalisant pas moins de 12 000 $ en faisant la promotion de leur page sur la plateforme Fairemtl.ca et en augmentant leur nombre d’appuis entre le 25 mai et le 15 juin.

Après une lutte serrée, les grands gagnants sont…

En première position, le projet Ouverture du Musée de paléontologie et de l’évolution qui remporte une vidéo promotionnelle de son projet, d’une valeur maximale de 5 000 $.

Mario Cournoyer, directeur général du Musée de paléontologie et de l'évolution, projet qui remporte le premier prix : une vidéo promotionnelle du projet, d'une valeur maximale de 5 000 $!

En deuxième position, Lieu de savoir, lieu de vie, lieu numérique : la Grande Bibliothèque en mutation mérite les services d’un graphiste pour les outils de communication du projet, d’une valeur de 3 500 $.

C’est Christiane Barbe, présidente-directrice générale de la BanQ, qui s’est personnellement déplacée pour recevoir le prix attribué à la deuxième position.

En troisième position, L'extension, centre de soutien en pédagogie et en santé a remporté les frais de transport et d’hébergement pour un voyage de perfectionnement du projet, d’une valeur de 1 500 $, sous présentation d’une idée qui contribuera concrètement au projet.

Athena Papadakis et ses proches ont reçu le troisième prix du concours pour le projet L'extension Centre de soutien en pédagogie et en santé de l’UdeM.

Deux nouveaux prix se sont également ajoutés à la liste au cours de la période d’appuis.

En effet, les projets arrivant en quatrième et en cinquième position repartent avec une paire de billets pour le Sommet de la New Cities Foundation du 21 au 23 juin, à Montréal. Deux lots d’une valeur de 1 000 $ chacun.

En quatrième position, La Remise, bibliothèque d’outils.

Louise Cadieux et Blaise Rémillard du projet La Remise - Bibliothèque d'outils, projet qui se mérite une paire de billets pour le Sommet de la New Cities Foundation du 21 au 23 juin, à Montréal. Une valeur de 1 000 $!

En cinquième position, Parallèle 40.

Le projet Parallèle 40 était représenté par Ysaline Panis qui est venue quérir le cinquième prix : une paire de billets pour le Sommet de la New Cities Foundation

Finalement, deux prix de participation ont été tirés au hasard parmi tous les projets ayant augmenté leur nombre d’appuis.

Le projet Intégration d’une œuvre d’art sur l’axe Sainte-Catherine remporte un dîner d'inspiration avec un conservateur du Musée des Beaux-Arts de Montréal et Espace Fabrique, Coopérative de solidarité pourra profiter d’une rencontre de perfectionnement de trois heures avec des professionnels en relations publiques et en médias sociaux.

Félicitations à tous les leaders de projets pour leurs efforts acharnés de promotion et merci à tous d’avoir pris le temps d’aller appuyer les projets Je fais Mtl!

Souvenez-vous que vous pouvez en tout temps suivre, appuyer et commenter les nombreux projets du mouvement pour assister et participer à leur évolution! 

Photos : Mention obligatoire © Frédérique Ménard Aubin | Photo avec Christiane Barbe pdg de la BanQ : Thibaut Temmerman