Appel aux chorégraphes québécois(es) | Atelier de danse en Chine | Faire Montréal
5 avril
Créé(e) par le projet LabDSR0

Appel aux chorégraphes québécois(es) | Atelier de danse en Chine

Date limite
Vendredi 5 avril 2019

 Young Artists Platform of Dance, un organisme chinois à but non lucratif qui soutient la danse contemporaine ainsi que les jeunes chorégraphes et danseurs émergents chinois, lance un appel auprès des jeunes chorégraphes québécois.

Recherche un(e) chorégraphe afin qu’il/elle anime un atelier à destination des étudiants et professeurs universitaires en danse contemporaine ainsi que des danseurs freelance.

L’atelier aura lieu du 20 au 31 août 2019 dans les villes de Shanghai et Changsha (plus ou moins 3 jours d’atelier par ville). Il devra porter sur la créativité dans la milieu de la danse contemporaine et le contenu de l’atelier devra être créé par le/la chorégraphe. Un interprète anglais/chinois sera présent tout au long du projet afin d’assurer une bonne communication entre le/la chorégraphe et les participants.

Le/la chorégraphe recevra un cachet de 80 USD de l’heure et Young Artists Platform of Dance prendra en charge ses transports locaux, son hébergement et ses perdiems. Le transport international, la demande de visa et les frais reliés à cette demande seront à la charge du/de la chorégraphe (renseignez-vous auprès des organismes gouvernementaux pour connaître les aides financières auxquelles vous avez droit).

Les chorégraphes intéressés doivent envoyer d’ici le 5 AVRIL 2019 leur CV, les grandes lignes de l’atelier qu’il/elle aimerait donner (rédigées en anglais) ainsi que d’éventuelles vidéos qui témoignent de leur travail à l’adresse suivante : info@yapfestival.cn.

Pour toutes questions, merci de contacter (en anglais seulement) Mme Bingbing FU (bingbing@yapfestival.cn).

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :