Des condos contre le décrochage scolaire | Faire Montréal
16 août
Publié dans par le projet L’Ancre des Jeunes0

Des condos contre le décrochage scolaire

Par Colin Côté-Paulette, Le Messager de Verdun

Les 41 condominiums du Projet Elää à Verdun qui seront prêts à l’automne 2017 sur Henri-Duhamel ne seront pas seulement parmi les plus verts à Montréal, ils permettront aussi à l’organisme qui contre le décrochage scolaire, L’Ancre des jeunes, d’amasser un don de 20 500$ si toutes les unités se vendent.

«Développer un secteur, c’est plus que bâtir des condos. La base d’un quartier, ce sont les jeunes, ils sont l’avenir», indique le président du développeur immobilier du projet, District Atwater, Alexandre Forgues, pour expliquer la décision de donner 500$ par unité vendue à un organisme communautaire.

Il faut dire que L’Ancre des jeunes a bonne réputation. En moyenne, 90% des 1 000 jeunes qui y passent chaque année retournent sur les bancs d’école.

«C’est malade! L’argent va nous aider à créer une plateforme afin de partager nos outils pour contrer le décrochage partout au Québec et aider un encore plus grand nombre de jeunes», soutient la directrice de L’Ancre des jeunes, Daphnée Mailloux-Rousseau.

Une première à Verdun
Selon elle, c’est la première fois que son organisme en 25 ans d’existence, reçoit une telle aide d’une entreprise immobilière.

La suite ici.

Appuyez et suivez les activités de :