Le concours «L'Est innove» est officiellement lancé ! | Faire Montréal
27 mars

Le concours «L'Est innove» est officiellement lancé !

Vous avez une idée innovante en arts et culture, environnement et développement durable, commerce de proximité ou en sécurité alimentaire? C'est l'occasion rêver de la faire connaître et augmenter sa chance de réalisation en participant à notre parcours entrepreneurial. Proposez-la dès maintenant sur https://www.lestinnove.mobilisonslocal.ca !

L'appel de projets «L'Est innove» a été officiellement lancé le 16 mars au Planétarium Rio Tinto Alcan devant plus de 120 personnes (élus municipaux, organismes, entrepreneurs et citoyens).

Dans la première phase d'idéation du concours (Explorer) qui va jusqu'au 16 avril, vous avez juste à proposer une idée de projet sur la plateforme L'Est innove en lien avec l'une des quatre thématiques prédéterminées.

Des bourses d'encouragement de 1000 $, 700$ et 300$ sont offertes au top 3 des idées qui ont démontré leur pertinence et leur capacité de mobilisation par le vote populaire.

D'autres bourses et prix (plus de 15 000$ au total) sont réservés pour la 3e phase (Propulser). 

Vous avez une idée innovante en arts et culture, environnement et développement durable, commerce de proximité ou en sécurité alimentaire?

C'est l'occasion rêver de la faire connaître et augmenter sa chance de réalisation.

Proposez-la dès maintenant sur https://www.lestinnove.mobilisonslocal.ca !

Vous n'avez pas d'idée de projet en ce moment, vous pouvez néanmoins participez au mouvement d'innovation citoyenne comme coach-expert ici ou ambassadeur pour soutenir les promoteurs et promotrices de projets.

Ensemble pour dynamiser l'entrepreneuriat dans l'Est de Montréal !

Les idées et projets proposés dans le parcours entrepreneurial doivent viser en partie (non exclusivement) des retombées socio-économiques dans l'un des 6 arrondissements de l'Est de Montréal (Anjou, Montréal-Nord, Mercier Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont La-Petite-Patrie, Saint-Léonard, Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles).

Le projet « L'Est innove » est une initiative de l'organisme Mobilisons Montréal en partenariat avec la Ville de Montréal et le Secrétariat de la région métropolitaine  et divers autres partenaires.

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :