18 sept.
Publié dans par le projet MTL Trajet0

Seconde édition de l’étude MTL Trajet

Du 18 septembre au 15 octobre 2017, la Ville de Montréal lance la deuxième édition de son étude sur les déplacements des habitants de la Communauté métropolitaine de Montréal. Principal objectif : mieux planifier le réseau de transport urbain et optimiser la mobilité sur son territoire.

Que vous soyez automobiliste, usager du transport en commun, cycliste ou piéton, vous êtes invité à y prendre part. Pour participer, rien de plus simple : être âgé de 18 ans et plus, télécharger gratuitement l’application via l’Apple Store ou Google Play, remplir un court questionnaire et débuter vos déplacements.

Si vous enregistrez 25 déplacements et plus à partir de votre téléphone intelligent, entre le 18 septembre et le 15 octobre 2017, vous courez la chance de gagner : une carte OPUS à l’année, une Apple Watch, deux billets pour un match de hockey, deux billets pour un concert de l’OSM, une des 2 cartes-cadeaux de 250 $ dans une boutique de plein air ou un des 5 abonnements annuels BIXI.

Des résultats concluants

Les résultats obtenus en 2016 laissent déjà entrevoir une multitude de possibilités permettant de mesurer l’impact des travaux, calculer les temps de déplacement, planifier les chemins de détour et coordonner les feux de circulation. Bien que l’étude n’ait qu’une seule année de référence, certains résultats auront des impacts concrets sur le quotidien des Montréalais (voir les résultats de l'étude 2016).

Les données recueillies sont tout autant bénéfiques à la Ville de Montréal qu’à l’ensemble des citoyens. Téléchargez maintenant l’application MTL Trajet et devenez un véritable acteur du développement urbain!

 

 

MTL Trajet est l’un des 70 projets du Plan d'action, Montréal, intelligente et numérique 2015-2017.