1er prix de #JeFaisMtl : une vidéo promotionnelle pour le Musée de paléontologie et de l'évolution | Faire Montréal
14 nov

1er prix de #JeFaisMtl : une vidéo promotionnelle pour le Musée de paléontologie et de l'évolution

Une première journée de tournage glaciale!

Chers sympathisants,

Il y a quelques mois, près de 1 500 appuis nous permettaient de remporter le 1er prix de l'initiative Faire Montréal, soit un prix de 5 000$ alloués à une vidéo promotionnelle.

Le Musée de paléontologie et de l'évolution est très heureux d'avoir remporté ce prix qui lui permettra d'aller encore plus loin dans sa diffusion au grand public.

Nous avons commencé une première journée de tournage ce samedi 12 novembre 2016, par des températures froides d'automne.

Nous étions bien équipés : caméra 360 degrés, drone pour les prises aériennes.

Dès 6 h du matin, nous étions à la carrière de la briqueterie Forterra, à La Prairie.

Nous sommes restés 6 h dans le froid à capturer les plus belles images, profitant du soleil, nous réchauffant à coups de café rendu tiède.

Nous avons réunis quelques membres courageux, amis et famille pour illustrer nos activités grand public, pour les 7 à 77 ans.

La deuxième partie de la journée s'est déroulée au Musée québécois d'archéologie de Pointe-du-Buisson, où notre exposition "Le Québec : une mer de fossiles" est hébergée depuis 2 ans.

Nous avons réussi à recréer des scènes nous plongeant dans la visite d'un musée qui met en vedette les pièces du Musée de paléontologie et de l'évolution.

Certaines pièces de notre collection ont été filmées avec une caméra macro spéciale pour en apprécier les détails.

Vous pouvez voir les photos de ce tournage sur notre page Facebook : Album Tournage vidéo promotionnelle du MPE.

Nous tenons à remercier l'ensemble des figurants bénévoles du tournage, l'équipe de tournage, M. Daniel Renaud, directeur de la briqueterie Forterra à La Prairie, pour l'accès à la carrière et  Mme Caroline Nantel, directrice du Musée québécois d'archéologie Pointe-du-Buisson, pour l'accès aux locaux.