Parcours verts et actifs : des idées pour bouger dans les ruelles de Montréal | Faire Montréal
15 août

Parcours verts et actifs : des idées pour bouger dans les ruelles de Montréal

Par Tatiana Polevoy, Blogue Québec en forme

Lieux d’enchantement, d’apprentissage et de socialisation, les ruelles occupent une place importante dans la vie des jeunes qui grandissent en ville. Au nombre des 181 initiatives issues de Je Fais MTL, le projet Parcours verts et actifs : J’ai ma ruelle à cœur mise sur les ruelles vertes existantes pour favoriser l’activité physique chez les jeunes.

Des stations sportives pour les jeunes

Afin que les enfants – et leurs parents – se réapproprient ces espaces publics, le Regroupement des Écoquartiers (REQ), en collaboration avec Québec en forme, a créé quatre parcours verts et actifs de 5 kilomètres au cœur de quatre arrondissements de la Ville de Montréal.

Mélissa Vachon est agente de sensibilisation et mobilisation à l’Écoquartier de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie. Elle a contribué à la création de stations sportives au sein des Parcours verts et actifs. Ces stations présentent des dessins au sol, réalisés au pochoir, qui incitent les jeunes à faire de l’activité physique et favorisent les déplacements actifs.

À quoi jouent les jeunes?

Pourquoi des dessins, et non pas des panneaux au mur, comme on en voit déjà dans certains parcs de la ville, avec des images de mouvements?

La suite ici.

Appuyez et suivez le projet Je fais Mtl :