#intersections VOL.5 /// Manufacture 4.0 | Faire Montréal
25 mai
Publié dans par le projet Printemps numérique0

#intersections VOL.5 /// Manufacture 4.0

Manufacture 4.0 
La révolution numérique des entreprises  

Le mardi 6 juin, le Printemps numérique vous invite au Centre Canadien d'Architecture (CCA) pour le 5e volume de la série #intersections sur le thème MANUFACTURE 4.0. 

En présence du Professeur Manfred Broy, Président fondateur du Zentrum Digitalisierung.Bayern, Munich.
Quand : Mardi 6 juin 2017, de 17h à 21h

 :       CCA / Centre Canadien d'Architecture  
               1920, rue Baile, Montréal.
                Métro Guy Concordia (ligne verte) ou Georges Vanier (ligne orange)

#intersections VOL.5 est organisé en collaboration avec la représentation de l’État de Bavière au Québec et le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation - Québec.

Au programme : un 5 à 9 consacré à l’entreprise de demain en présence d’experts - chercheurs, stratèges et entrepreneurs – du secteur. L’état de Bavière, considéré comme pionnier de l’industrie 4.0, sera mis à l’honneur.

Un PANEL rassemblant 4 experts du secteur pour élucider les stratégies et autres défis soulevés par la transition vers une industrie 4.0 :

▷▷ Professeur Manfred Broy, président fondateur du Zentrum Digitalisierung.Bayern. Le ZD.B a été créé à Garching, près de Munich, comme plateforme de coordination entre la science et l’industrie afin de supporter la transition numérique en Bavière.

▷▷ Gilles Savard, directeur général IVADO. Gilles Savard a récemment été nommé directeur général de l’Institut de valorisation des données (IVADO), une initiative de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal. 

▷▷ Frédéric Bastien, président-directeur général Mnubo. Frédéric Mnubo est un entrepreneur chevronné et leader visionnaire avec à son actif plus de 20 ans d’expérience dans les marchés du sans-fil et de l’Internet des Objets (IoT). 

▷▷ Thomas Scarinci, vice-président senior, turbines à gaz aérodérivées Siemens Canada. Thomas Scarinci a rejoint l'équipe de Siemens en 2014. Il est aujourd'hui responsable du centre de conception et de fabrication de toutes les turbines à gaz aérodérivées Siemens.

 
Catherine Mathys, chroniqueuse à La sphère, ICI Radio-Canada Première, animera la soirée.

ZONE EXPÉRIENCE : La zone expérience du VOL.5 sera présentée en collaboration avec ELEKTRA.

► DÉROULÉ DE LA SOIRÉE : 

▷▷ De 17h à 18h : Cocktail de bienvenue par romeo's gin x RISE Kombucha, bières de Bavière, buffet et réseautage. Découvrez également les projets numériques dans notre zone Expérience au cœur de la Maison Shaughnessy, CCA.
▷▷ De 18h à 19h45 : Présentations et panel de discussion – Théâtre Paul Desmarais, CCA.
▷▷ De 19h45 à 21h : Cocktail, buffet et réseautage pour donner suite aux échanges et discussions. Découvrez les projets de la zone expérience – Maison Shaughnessy, CCA

Inspiration, partage d'expériences et belle énergie assurées lors de cette soirée !

À propos d'#intersections / transformations numériques 
#intersections est une série d'événements jumelée à une plateforme de réseautage qui rassemble des acteurs de la créativité numérique et d'ailleurs autour d'enjeux de la transformation numérique.
intersectionsmtl.com 

Les grands partenaires du Printemps numérique
Le Printemps numérique, réalisé en association avec le journal Métro, bénéficie d’un soutien financier de 475 000 $ de la Ville de Montréal, incluant une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l’Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Le Secrétariat à la région métropolitaine accorde également au Printemps numérique une aide financière de 75 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole. Ce projet bénéficie également du soutien de Concertation Montréal, de Tourisme Montréal et de La Vitrine.  

Partenaires médias
CIBL, CTVM, Infopresse, Journal Métro, Journal L’initiative, Le Lien Multimédia, Magazine Convergence, Montréal Centre Ville.

À propos du Printemps numérique
Le Printemps numérique permet d’initier un large public aux œuvres des créateurs numériques et d’attirer une clientèle internationale grâce à l’ampleur et la diversité de sa programmation. Cette grande initiative renforce le positionnement de Montréal comme capitale créative, favorise les pratiques émergentes et inédites, et encourage les collaborations en mettant en lien les milieux qui l’animent, soit ceux de la création, de la production, de la diffusion, de la recherche, de l’industrie, du tourisme et des institutions telles que les musées et les universités.
printempsnumerique.ca 

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :