Téo Taxi et La Vitrine culturelle s'unissent pour l'intégration culturelle des étudiants internationaux ! | Faire Montréal
16 mai

Téo Taxi et La Vitrine culturelle s'unissent pour l'intégration culturelle des étudiants internationaux !

Dans le cadre de son programme Passeport MTL étudiant international, La Vitrine culturelle est fière d’annoncer un tout nouveau partenariat avec Téo Taxi !

Grâce à cette collaboration, Téo Taxi et La Vitrine lancent une grande campagne visant à faire découvrir la culture aux étudiants étrangers membres et futurs membres du Passeport MTL étudiant international.

Avec cette campagne originale en deux volets, Téo Taxi et La Vitrine proposent à tous les citoyens et aux détenteurs du Passeport de profiter d’un crédit Téo de 15 $ pour leur première course en taxi électrique.

Pour chaque code promotionnel utilisé, Téo remettra un crédit culturel aux étudiants qui leur permettra de profiter d’une activité culturelle de leur choix, une grande première !

Un excellent moyen de faire découvrir la culture à ces étudiants qui ont choisi de s’installer dans la métropole afin d’y réaliser leurs études universitaires. 

 « Grâce à ce partenariat avec Téo Taxi, nous désirons impliquer tous les citoyens dans cette campagne novatrice à saveur sociale! Nous croyons sincèrement que les étudiants internationaux représentent une richesse pour notre métropole et avec ce projet, nous désirons leur permettre de mieux découvrir notre culture et ainsi leur donner envie de s’y installer à long terme » explique Nadine Gelly, directrice générale de La Vitrine.

 « Nous avons été séduits par ce tout nouveau type de partenariat qui cadre entièrement dans la mission et la vision de Téo ! C’est un projet visionnaire qui implique les étudiants internationaux et la communauté à participer à la vitalité multiculturelle de Montréal » souligne Patrick Gagné, associé et chef de produit chez Taxelco. Nous invitons tous les citoyens et citoyennes à participer au projet en téléchargeant l’application Téo Taxi dès aujourd’hui afin de profiter d’un crédit Téo et de permettre à un étudiant international de bénéficier gracieusement d’un crédit culturel ! Pour participer, téléchargez l’application afin d’utiliser le code promo INTERTEO pour votre première course. Cliquez-ici : http://myteo.co/la-vitrine

Initié par La Vitrine en collaboration avec BMO groupe financier, Le Passeport MTL étudiant international vise la rétention des étudiants internationaux par la découverte de la richesse de notre métropole culturelle ainsi que le développement des clientèles pour le milieu culturel.

Lancé le 14 novembre dernier, le programme s’insère à long terme dans les actions menées pour développer notre métropole de demain.

Il est d’ailleurs le premier legs des projets socio-économique de la Société des célébrations du 375e de Montréal.

Véritable mécanisme d’engagement et de communication auprès des étudiants internationaux, une application dédiée au projet a été mise en place par Lune Rouge.

Elle est un excellent moyen d’enrichir l’expérience de la vie montréalaise en plus d’améliorer et d’augmenter les liens entre les étudiants tout en favorisant l’intégration de services et de proposer aux étudiants une multitude d’activités culturelles. 

GRAND COMPLICE

BMO Groupe financier 

GRANDS PARTENAIRES

Le Conseil des gouverneurs de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Lune Rouge 360, la Ville de Montréal, Montréal International, le Bureau d'intégration des nouveaux arrivants de la Ville de Montréal, Téo Taxi et Tourisme Montréal 

PARTENAIRES COLLABORATEURS

L’Université du Québec à Montréal, l’Université de Montréal, l’Université McGill, l’Université Concordia, l’École de technologie supérieure, HEC Montréal, la Polytechnique Montréal, et l’INRS université de recherche 

LES COMPLICES

Accueil Plus, Agyl, le Conseil des arts et des lettres du Québec, Concertation Montréal, le Conseil des arts de Montréal, Culture Montréal, Je fais Montréal, Immigrant Québec, la Jeune chambre de commerce de Montréal, le Ministère des Affaires municipales et l’Occupation du territoire, Montréal métropole culturelle. 

À PROPOS DE LA VITRINE

La Vitrine est un organisme à but non lucratif voué à la promotion et à la vente de toutes les activités culturelles située au 2-22, le phare culturel du Quartier des spectacles. Avec son site Internet, qui propose le calendrier culturel le plus complet du grand Montréal, son blogue culturel et son application mobile en réalité augmentée, La Vitrine offre un guichet central d'information et de billetterie à tarif réduit et régulier. Reconnue comme l’organisme de promotion de la culture par excellence à Montréal, La Vitrine propose aux visiteurs une véritable immersion culturelle au cœur du centre-ville, en mettant à leur disposition des installations technologiques signées par Moment Factory, qui symbolisent la convergence du talent et de la créativité à Montréal. LaVitrine.com, votre guichet culturel ! 

À PROPOS DE TÉO TAXI

Téo, c’est le taxi réinventé à Montréal. Grâce à ses véhicules électriques, Téo fait partie des solutions vers un monde urbain innovant et écoresponsable. Les taxis Téo utilisent les dernières technologies connectées pour vous conduire en toute quiétude dans cette ville excitante qu’est Montréal. Téo s’engage à vous offrir un service sympathique et de qualité.

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :