Un passeport culturel destiné aux étudiants étrangers | Faire Montréal
12 déc

Un passeport culturel destiné aux étudiants étrangers

Afin de séduire et de mieux intégrer les étudiants étrangers et, ultimement, d'augmenter leur taux de rétention, La Vitrine et BMO Groupe financier proposent dorénavant le Passeport MTL étudiant international.

Né de la fusion de deux initiatives présentées à Je vois Montréal en novembre 2014, l'outil présente toute une gamme d'activités gratuites à ce public cible.

Parmi les avantages : l'accès sans frais au Biodôme, au Jardin botanique, à l'Insectarium et au Planétarium Rio Tinto Alcan.

Des activités de réseautage, des rabais sur des spectacles et manifestations culturelles et des bourses destinées aux artistes étrangers sont également prévus.

Ce passeport est offert dans toutes les universités de la métropole et dans leurs écoles affiliées (École de technologie supérieure, Polytechnique, etc.).

D'importants partenaires contribuent à cette initiative, comme Lune Rouge 360, Tourisme Montréal, Montréal International et le Conseil des gouverneurs de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. — M. CHAREST

Source : Les affaires | Brèves de la semaine, édition du 10 décembre 2016

[Photo : 123RF/Isabel Poulin]

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :