17 mars

Et de deux ! RDV L’anti salon de l’emploi pour les 16-35 ans - en emploi cet été

Le 29 mars prochain de 15h à 18h se tiendra la 2e édition de RDV l’anti salon de l’emploi pour les 16-35 ans - en emploi cet été, au Salon Urbain de la Place des Arts. L’objectif est simple : dans une atmosphère détendue et festive, mettre en lien directement les employeurs à la recherche de nouveaux talents et les jeunes chercheurs d’emploi.

RDV l’anti salon est organisé par le Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville, la Fondation Ressources-Jeunesse et la Société de Développement Social qui unissent leurs forces afin de favoriser l’intégration des jeunes au marché de l’emploi en éliminant les intermédiaires et en misant sur la personnalité des candidats.

RDV l’anti salon: une expérience unique

Au menu, une activité de recherche d’emploi unique pour les jeunes, axée sur la rencontre et la valorisation de leur profil, où le CV sera mis au rebut au profit de la personnalité du candidat. Enfin une méthode différente pour recruter la bonne personne pour le bon poste! L’expérience RDV se veut également un laboratoire ludique, permettant aux jeunes participants le développement de compétences en réseautage, un incontournable dans la recherche d’emploi.

RDV l’anti salon : une expérience gagnant-gagnant

En misant sur la personnalité des participants, RDV l’anti salon, permet aux entreprises de rencontrer des personnes, qui n’auraient peut-être pas été sélectionnées via un processus traditionnel. Lors de l’édition précédente, ce sont 550 opportunités d’emploi qui ont été présentées et près de 650 chercheurs d’emploi qui ont répondu présents, avec un taux de satisfaction de 80%. Cette deuxième édition répond aux besoins en main-d’œuvre des employeurs que ce soit pour des postes vacants immédiats ou dans l’été.

En simultané, les chercheurs d’emploi qui le souhaitent auront accès à l’évènement en mode virtuel par le biais de l’application mobile JobMap, un outil technologique novateur, qui permet la géolocalisation et le décloisonnement des occasions d’emploi disponibles. Les participants pourront poser leur candidature d’un seul clic, qu’ils soient sur place ou non.

-

À propos de Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville

Le Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville (CJE) célèbre son 15e anniversaire cette année. En concertation avec le milieu, l’organisme à but non lucratif accompagne les jeunes de 16 à 35 ans du centre-ville de Montréal en les motivant et en les encadrant dans leur recherche d’emploi et en les incitant à poursuivre leurs projets éducatifs, créatifs ou entrepreneuriaux afin de trouver leur place sur le marché du travail. Il est l’instigateur de plusieurs projets novateurs, dont Roulo-Boulo, le bus de l’emploi.

À propos de Fondation Ressources-Jeunesse

La Fondation Ressources-Jeunesse (FRJ) œuvre depuis près de 40 ans auprès de jeunes adultes, citoyens canadiens ou issus de l’immigration, quels que soient leurs statuts et leurs âges dans leur intégration au marché du travail. Pour réaliser sa mission, la Fondation a mis en place différents programmes et ateliers de formation visant l’insertion et le maintien durable en emploi, un travailleur à la fois et des centaines chaque année.

À propos de Société de développement social

La Société de Développement Social est le premier courtier en valeurs sociales en Amérique du Nord, véritable intermédiaire entre le monde des affaires et le milieu communautaire, elle agit comme catalyseur auprès des entreprises et institutions afin de les aider à réaliser leur engagement social en investissant dans des projets concrets reliés à l’itinérance et l’exclusion sociale.

À propos de Jobmap

JobMap est une appli mobile qui utilise la géolocalisation afin de faire briller les employeurs sur une carte virtuelle. Ceux-ci peuvent afficher gratuitement des succursales et des postes d’emplois de façon illimitée! Ainsi les candidats peuvent appliquer en un seul clic, et ce même si aucun poste n’est affiché.

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :