Jean-Claude Poitras conçoit un parcours de découverte urbaine pour Soul.City | Faire Montréal
14 déc
Publié dans par le projet Soul.City0

Jean-Claude Poitras conçoit un parcours de découverte urbaine pour Soul.City

Un mariage chic entre design et technologie!

L'application Soul.City vient de s'enrichir d'un nouveau parcours montréalais signé par nul autre que la figure emblématique du design québécois, Jean-Claude Poitras. 

Poitras est un créateur qui séduit toutes les générations et qui continue d'innover hors des sentiers battus.  P

our sa collaboration avec Soul.City, il a imaginé un parcours urbain au feeling flâneur, dandy oisif d'une journée.  Le parcours nous révèle ses coups de coeur montréalais et trésors cachés du Vieux-Port.

"La démarche hors du commun de Soul.City rejoint en tout point ma vision d'un certain art de vivre, fait de découvertes, de l'autre côté du miroir, quand le coeur nous fait battre la chamade bien au-delà des clichés habituels", explique Jean-Claude Poitras.

Soul.City, une application franco-québécoise de découverte des villes, a ceci d'original que ses propositions sont fondées sur l'humeur du moment et le temps dont dispose son utilisateur.

Constatant que les guides touristiques ne prenaient pas en compte la notion du « comment je me sens », les trois fondateurs de la startup ont créé une application de découverte locale innovatrice.

Déjà, des milliers d'utilisateurs des deux côtés de l'Atlantique ont fait l'expérience Soul.City, disponible gratuitement sur l'Apple Store et sur Google Play.

Au sujet de la collaboration avec le designer, la présidente Annick Charbonneau confie: "J'ai découvert en Monsieur Poitras un féru d'architecture et d'histoire à travers les parcours qu'il a créés pour Soul.City.  Le résultat est d'une richesse extraordinaire en anecdotes sur l'art de vivre montréalais."

En 2017, Soul.City prendra un virage global avec un déploiement sur plus d'une dizaine de villes à travers le monde. 

La collaboration avec Jean-Claude Poitras marque un point tournant dans l'offre différenciée de Soul.City pour les visiteurs comme pour les habitants de la métropole québécoise.

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :