Appel à contribution afin de bonifier le tout premier inventaire de rues conviviales au Québec | Faire Montréal
1 mai
Créé(e) par le projet Transforme ta ville0

Appel à contribution afin de bonifier le tout premier inventaire de rues conviviales au Québec

Date limite
Mercredi 1 mai 2019

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal lance un appel à contribution afin de bonifier le tout premier inventaire de rues conviviales au Québec.

Après avoir documenté 9 projets, l’objectif est d’en ajouter une vingtaine afin de fournir les exemples clés et les caractéristiques d’implantation de cette approche émergente.

Proposez un projet provenant de votre municipalité en complétant un court appel à contribution (environ 7 minutes). 

Proposez un projet provenant de votre municipalité!

Si vous avez des questions à propos du projet, n’hésitez pas à contacter ruesconviviales@ecologieurbaine.net.

Étude pour mieux comprendre les projets de rues conviviales au Québec

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal, en partenariat avec Complete Streets for Canada, mène une étude visant à mieux comprendre les projets de rues conviviales au Québec. Nous avons lancé en octobre 2018 une première version de la publication Des rues inspirantes un inventaire pour passer à l’action conçue pour aider les municipalités et les collectivités dans la conception de leurs propres projets de rues conviviales.

Le but de ce questionnaire est de recueillir une base de données sur les projets (réalisés et à venir) de rues conviviales à travers le Québec, et de créer une ressource qui contribuera à accélérer le développement de rues conviviales à l’échelle provinciale. Après avoir documenté 9 projets, notre objectif est d’en ajouter une vingtaine afin de fournir les exemples clés et les caractéristiques d’implantation de cette approche émergente.

Nous sollicitons votre contribution pour connaître les différents types de projets de rues conviviales implantés et à venir au Québec. Nous vous serions très reconnaissants si vous preniez 5 à 10 minutes (honnêtement!) pour remplir ce questionnaire. Après avoir rempli le questionnaire, un membre de notre équipe vous contactera afin de préciser certains détails à propos de votre projet au besoin.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Tristan Bougie par courriel à ruesconviviales@ecologieurbaine.net, ou par téléphone au 514-282-8378, poste 230.

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :