Deux membres du Conseil ADN de Je fais MTL nommés au Conseil consultatif sur l'économie et l'innovation | Faire Montréal
14 oct
Publié dans par la démarche je fais mtl0

Deux membres du Conseil ADN de Je fais MTL nommés au Conseil consultatif sur l'économie et l'innovation

Afin d’accélérer la croissance dans tous les secteurs, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a annoncé cette semaine la mise sur pied d’un conseil consultatif sur l’économie et l’innovation.

Présidé par Monique F. Leroux, ce conseil est formé de 26 personnes reconnues dans le milieu des affaires.

Parmi elles, on retrouve Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro, et Gabriel Bran Lopez, président fondateur de Fusion Jeunesse, deux membres du Conseil ADN de Je fais MTL.

Ce conseil consultatif sur l’économie et l’innovation relève de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

Mandat du conseil consultatif

L’accroissement de l’innovation, de la recherche et de la compétitivité des entreprises est le premier mandat pour lequel le conseil sera appelé à formuler des recommandations. 

Par la suite, le conseil consultatif pourra se pencher sur tout autre mandat porté à son attention par les ministres. 

L’objectif est de soutenir les entrepreneurs et les travailleurs québécois afin que notre économie soit moderne et compétitive, et qu’elle continue à se démarquer.