Montréal, communauté intelligente de l'année 2016 ! | Faire Montréal
28 juin
Publié dans par la démarche je fais mtl0

Montréal, communauté intelligente de l'année 2016 !

Vous l’avez peut-être appris dans les nouvelles ou sur les réseaux sociaux : la Ville de Montréal a été nommée le 16 juin dernier lors du Sommet annuel de l'Intelligent Community Forum (ICF) Communauté intelligente de l’année 2016.

L’ICF est un organisme à but non lucratif situé à New York, qui étudie et partage les meilleures pratiques en développement des villes intelligentes.

Ce groupe de réflexion indépendant est par ailleurs voué à la création d'emplois et au développement de l'économie du numérique.

Cette distinction fait suite à un long processus, marqué notamment par une évaluation sur site et le vote d’un jury composé d’experts internationaux.

C’est ainsi que Montréal a reçu fin avril la visite de Robert Bell, autre cofondateur de l’ICF, pour apprécier la candidature de la ville.

De gauche à droite, Diane De Courcy, du Bureau de suivi Je fais Mtl, Robert Bell, cofondateur de l'ICF, et Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif, responsable des technologies de l'information. (Photo Eva Blue | Ville de Montréal)

À cette occasion, des leaders de projets de Je fais Mtl ont eu l’opportunité de s’entretenir en tête à tête avec lui pour témoigner de leur engagement et de l’intelligence collective du mouvement.

On ose croire que ces rencontres ont véritablement séduit notre hôte et ont contribué à cette prestigieuse distinction !

La proclamation de la ville gagnante avait lieu à Colombus (Ohio), ville nommée communauté intelligente de l’année 2015.

Ce qui signifie par conséquent que Montréal accueillera le prochain Sommet de l’ICF à l’occasion de son 375e anniversaire : une occasion supplémentaire de montrer la progression et les réalisations du mouvement Je fais Mtl à des représentants venus du monde entier !

Aussi à lire :