Plénière de la journée de découverte et de consolidation des projets du 9 novembre 2015 | Faire Montréal
13 janv.
Publié dans par la démarche je fais mtl0

Plénière de la journée de découverte et de consolidation des projets du 9 novembre 2015

La Ville de Montréal invitait le 9 novembre 2015 à la BAnQ les représentants des médias à la plénière de la journée de découverte et de consolidation des 181 projets de Je fais MTL afin de mettre en lumière les connaissances et découvertes apprises.

Étaient notamment présents lors de l'événement : le maire de Montréal, M. Denis Coderre, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, le responsable de la réforme administrative, de la jeunesse, de la Ville intelligente ainsi que des technologies de l'information au comité exécutif, M. Harout Chitilian, la responsable de la culture, du patrimoine du design, d'espace pour la vie ainsi que du statut de la femme, Mme Manon Gauthier et de la présidente-directrice générale de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), Mme Christiane Barbe.

Organisé dans le cadre du premier des deux événements soulignant le 1er anniversaire du mouvement Je fais MTL qui a eu lieu le 17 novembre 2015, ce premier événement réunissait plus de  300 participants, principalement les leaders de projet ainsi que des supporters-experts, partenaires et invités, venus redécouvrir de façon dynamique et innovante les projets de Je fais MTL et soutenir leurs leaders.

Les participants avaient notamment eu l'occasion en matinée d'effectuer une visite en autocar afin d'en apprendre davantage sur certains projets Je fais MTL alors que les porteurs de projets qui le désiraient pouvaient consulter des supporteurs-experts pour les aider dans la réalisation de leur projet ou encore prendre part à la discussion sur le mouvement Je fais MTL.