2e Soirée Les Crabes - Au profit de L'Ancre des jeunes | Faire Montréal
2 mars
Publié dans par le projet L’Ancre des Jeunes0

2e Soirée Les Crabes - Au profit de L'Ancre des jeunes

Accrochons-nous à nos jeunes pour les aider à ne pas décrocher

Nous vous invitons à participer à la 2e édition de la soirée Les Crabes, un événement-bénéfice sans prétention mettant à l’honneur le fameux crabe des neiges québécois et visant à appuyer L'Ancre des Jeunes, un organisme proactif et essentiel à la communauté.
 
L’Ancre des Jeunes est un organisme qui combat efficacement le décrochage scolaire en aidant les jeunes à développer leur plein potentiel.

Chaque jour au Québec, en moyenne 55 étudiants quittent les bancs d’école sans avoir obtenu de diplôme. Dans sa vie active, chaque décrocheur coûtera 500 000 $ à la société. Faites un calcul rapide; vous conviendrez comme nous que le défi dépasse le drame humain, déjà intolérable. L’Ancre des Jeunes a fait raccrocher plus de 3 000 jeunes depuis 1991. Le plus remarquable dans tout cela, c’est que l’organisme a un taux de réussite de plus de 90 % la première année, et que 93 % de ces jeunes persévèrent toujours l’année suivante. En fait, il a inventé une recette unique, et il faut la reproduire. Pour ce faire, L’Ancre des Jeunes à lancé une importante campagne de financement avec pour objectif d’amasser 2,5 millions de dollars. Cette somme sera utilisée pour créer le Portail Persévérance, une boîte à outils qui permettra de recréer cette recette unique et efficace pour réinsérer les jeunes pendant qu’il est encore possible de le faire.

Alors, venez vous régaler de délicieux crabes des neiges du Québec, rigoler avec vos amis et les invités et, surtout, contribuer à changer le cours des choses pour plus de jeunes d’ici, qui méritent que L’Ancre les aide à raccrocher pour de bon.

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :