Deux rallyes découvertes dans le Sud-Ouest et Rosemont-La-Petite-Patrie | Faire Montréal
8 sept.

Deux rallyes découvertes dans le Sud-Ouest et Rosemont-La-Petite-Patrie

Journées des ruelles vertes le 11 septembre 2016
Le Regroupement des éco-quartiers est heureux d’inviter les familles montréalaises à deux rallyes de découvertes qui auront lieu dans les Parcours verts et actifs du Sud-Ouest et de Rosemont-La-Petite-Patrie, à l’occasion des Journées des ruelles vertes, le 11 septembre 2016.
 

Les participants devront trouver, identifier et se prendre en photo avec des points marquants trouvés sur les Parcours verts et actifs, réaliser des petits défis sportifs et artistiques, le tout en une heure trente ou moins.

Ils et devront mettre à contribution leur sens de l’observation, leur connaissance du quartier et de l’environnement.

Chaque équipe devrait apporter un appareil photo ou un téléphone intelligent puisque les participants seront invités à partager leurs photos sur le réseau Instagram, en utilisant le mot-clic #DéfiParcours.

Ces deux rallyes lancent officiellement les Parcours verts et actifs de Rosemont et du Sud-Ouest (Ville-Émard), ainsi que l’application mobile gratuite Parcours verts et actifs, développée par le Regroupement des éco-quartiers.

En effet, quatre parcours de ruelles d’environ 5 kilomètres chacun ont été créés dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Sud-Ouest et Rosemont-La-Petite-Patrie.

Ceux-ci visent à faire découvrir quelques-unes des plus belles ruelles vertes de Montréal, sous l’angle de l’environnement, de l’activité physique, du patrimoine bâti et de l’art. 

D’ailleurs, tous les Montréalais sont invités à bonifier l’application mobile en créant leurs propres points d’intérêts composés de vidéos, de photos et d’une brève description, via l’application Parcours verts et actifs ou le site Internet du REQ.

Le Regroupement des éco-quartiers invite les citoyens à laisser libre cours à leur imagination afin de faire découvrir les petites et les grandes merveilles que l’on retrouve dans les ruelles de Montréal.

 

Horaire des événements

 1.   Défi du Parcours vert et actif de Rosemont

-      Le dimanche 11 septembre

-      Point de rencontre : Parc Pélican, au coin Masson et de la 1ere avenue

-      Début de l’activité à 9h30

-      Fin de l’activité et remise des prix à 12h00 

Inscription sur Facebook ou sur le site Internet de l’éco-quartier (facultatif)

 

 2.   Défi du Parcours vert et actif du Sud-Ouest

-      Le dimanche 11 septembre

-      Point de rencontre : Parc Garneau, au kiosque de l’Éco-quartier

-      Départ 1 : 12h00 à 13h00 (avec guide accompagnateur)

-      Départ 2 : 12h30 à 13h30 (avec guide accompagnateur)

-      Fin de l’activité et remise des prix à 13h30

Plus d'information sur le Facebook de l'éco-quartier Sud-Ouest

Suivez et appuyez le projet :