Annonce de la consultation publique sur un projet mixte sur l'îlot central du Technopôle Angus | Faire Montréal
10 mars
Publié dans par le projet Technopôle Angus phase II0

Annonce de la consultation publique sur un projet mixte sur l'îlot central du Technopôle Angus

L'Office de consultation publique de Montréal annonce aujourd'hui la consultation sur un projet de développement pour l'îlot central du Technopole Angus à la limite sud-ouest de l'arrondissement de Rosemont‒La Petite-Patrie.

Le promoteur, la Société de développement Angus (SDA), souhaite réaliser un quartier à usages mixtes sur ce site actuellement vacant.

Ce projet d'aménagement impliquerait la construction de 15 bâtiments de 4 à 6 étages, pour une hauteur maximum de 20 mètres, répartis autour d'une rue piétonne.

Le projet prévoit aussi des surfaces pour des commerces et des bureaux dans une proportion significative, pouvant ainsi accueillir 1500 nouveaux travailleurs.

La SDA envisage aussi la construction de près de 400 logements, dont 20 % communautaires ou sociaux et 80 % abordables.

Deux places publiques et un espace vert central sont aussi prévus ainsi que 540 cases de stationnements en sous-sol. Le site vise la certification LEED ND Platine.

La consultation se tiendra en deux temps.

En premier lieu, il y aura une séance d'information, permettant de présenter le projet et d'obtenir toute l'information.

Cette rencontre se tiendra le mardi 28 mars à compter de 19 h, au Bureau d'arrondissement situé au 5650 de la rue d'Iberville. Une halte-garderie y sera offerte.

Dans un deuxième temps, à compter du mardi 25 avril à 19 h, au même endroit, les citoyens pourront exprimer leur opinion et faire des recommandations sur ce projet.

Pour ce faire, tous devront signifier à l'OCPM leur intention de présenter une opinion orale ou écrite en communiquant avant le 20 avril avec M. Gilles Vézina au 514-872-8510.

Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l'Office au ocpm.qc.ca/angus

Cliquez sur cette image pour en apprendre plus, appuyer et suivre les activités du projet :